Greetings aléatoire on* join [Résolu]

cs_freenaute 147 Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 5 juin 2007 à 18:24 - Dernière réponse : Corween 73 Messages postés jeudi 13 juillet 2006Date d'inscription 31 juillet 2008 Dernière intervention
- 7 juin 2007 à 22:55
slt tous!
je n'arrive pas à faire fonctionner cette remote greetings,  la réponse est immuable: "* /enable: no such group(s)"
alors voici  les lignes telles qu'à l'origine :
=============================================
1er = fichier "hello.txt" que je colle dans le dossier mirc :
hello.txt
salut $nick ! bienvenue sur $chan !
Oh ! salut $nick
lut $nick
hello $nick $+ , comment ca va ? :)
bal bal bal bal que je rajoute par popup dans mon menu .
== ===============================================
2eme , soit le remote que je pose telle que ci dessous sans rien y changer:
#greetings off
ON *:JOIN:#:{
if ( $nick != $me ) {
//play -r $chan %fichier
}
}
#greetings end
======================================
3eme, soit popup que je colle bien sur dans les popup et que je dois paramétrer (?):
Auto-greeting ( $group(#salut) ) (je change salut par nom du chan?)
.Changer le fichier ( $+ %fichier $+ ):/set %fichier $$? ="Chemin du fichier" (là je donne c:\mirc\hello.txt)
.Ajouter un message:/write -a %fichier $$?="Entrez le message :"
.Effacer un message:/write -dl $+ $$?="Numéro de la ligne à supprimer" %fichier
.-
.$iif($group(#salut) == on,$style(3)) Activer:/enable #salut .$iif($group(#salut) off,$style(3)) Désactiver:/disable #salut
===========================================================================
cette source ,vous l'imaginez bien, n'est pas de moi mais glanée sur la toile !
observation:
quand je modifie le fichier hello.txt à partir du menu ça le fait, je rajoute ou je vire une ligne et suis allé vérifier dans le dossier c:\mirc\hello.txt, tout est oki.
Reste que je coince kelke part, entre autre sur "/enable: no such group(s)"
Merci pour les réponses ou "la" piste ! lol  :)
bye @+

Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
cs_wims 2473 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 1 août 2010 Dernière intervention - 5 juin 2007 à 20:34
3
Merci
//play -tGreet $nick $script

mdr.

Merci cs_wims 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 76 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_wims
Meilleure réponse
Corween 73 Messages postés jeudi 13 juillet 2006Date d'inscription 31 juillet 2008 Dernière intervention - 6 juin 2007 à 09:16
3
Merci
Pourquoi se compliquer la vie :p
Tu met ton fichier greet.txt dans ta racine du script, puis tu met un simple

On !:JOIN:#:{ .notice $nick $read(greet.txt) }

'Fin j'trouve ça plus simple, mais le resultat fait que quand quelqu'un join une phrase prise aléatoirement dans le doss.txt " greet " est dise en notice a l'user arrivant.

J'ai toujours utilisé cette méthode, têtre po la meilleure, mais elle marche toujours ^^

Merci Corween 3

Commenter la réponse de Corween
Meilleure réponse
cs_wims 2473 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 1 août 2010 Dernière intervention - 6 juin 2007 à 19:05
3
Merci
Quand je disais utilise des /msg, ça veux dire qu'il fallait oublier le play et faire des /msg ou alors faire un truc du style de Corween ( les {} sont inutiles ) :)

Merci cs_wims 3

cs_wims 2473 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 1 août 2010 Dernière intervention - 5 juin 2007 à 19:21
0
Merci
Essaye ce code, utilisé avec -t, /play est très utile (j'ai découvert récement)
Tu met un nom de topic directement dans le code entre commentaire pour faire plus propre :

/*
[Greet]
hello.txt
salut $nick ! bienvenue sur $chan !
Oh ! salut $nick
lut $nick
hello $nick $+ , comment ca va ? :)
bal bal bal bal que je rajoute par popup dans mon menu .
[endGreet]
*/
on !*:join:#:play -tGreet $nick
cs_freenaute 147 Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 5 juin 2007 à 19:46
0
Merci
re slt

* /play: invalid parameters
:/
Commenter la réponse de cs_freenaute
cs_wims 2473 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 1 août 2010 Dernière intervention - 5 juin 2007 à 19:48
0
Merci
Euh oué dsl essaye /play -tGreet $script $nick
cs_freenaute 147 Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 5 juin 2007 à 20:32
0
Merci
* /play: cannot play to this window
arfff

cs_freenaute 147 Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 5 juin 2007 à 20:57
0
Merci
wéééé...mais ça balance en notice tous les greet de la liste ligne après ligne...lol
je souhaitais que le salut soit sur le général et pas en notice...
et pas tous ensemble ...mdr

cs_wims 2473 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 1 août 2010 Dernière intervention - 5 juin 2007 à 21:33
0
Merci
Nan ça ne balance pas en notice mais en privée au pseudo, tu pourrais tjs faire /play -tGreet $chan $shortfn($script) pour le mettre sur le salon mais je viens de me rendre compte que ya aucun moyen pour que $nick sois évalué lors de l'envoie donc utilise plutot des /msg
cs_freenaute 147 Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 5 juin 2007 à 21:33
0
Merci
je retourne la cmd dans tous les sens, je rajoute ou j'enlève -a, -e,-r etc...(pour voir les effets, mais seule -tgreet $nick $script joue bien le script greet , mais en entier ligne après ligne en msg user, ce qui m'ouvre des PV en pagaille ...lol.
bon, je cherche aussi de mon côté hein wims !
@+

cs_freenaute 147 Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 5 juin 2007 à 22:09
0
Merci
ok
voilà où j'en suis de ma recherche...lol
remote:
================================
/*
[Greet]
salut ! bienvenue, je te souhaite de bons dial ici !

[endGreet]
*/

ON *:JOIN:#:{
  if ( $nick != $me ) {
    //play -ntGreet $nick $script
  }
}
===============================
en plaçant le -n ça joue en notice, ce qui en fait évite de gaver les users avec la répétition (lassante) de salutations qui ne concernent en fait que l'user en join ! et basta.
bon , j'aurais aimé trouver à faire jouer plus de lignes variées pour rompre la monotonie du meme message d'accueil.
mais bah...
merci wims et les autres, si une idée fuse, suis preneur.mon premier code en haut était peut etre bien, mais semblait cafouiller et surtout ++ lourd hein ! la preuve, l'a pas marché.lol
@+
heu, question, le -t il fait quoi ?  g pas trouvé :/

cs_wims 2473 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 1 août 2010 Dernière intervention - 5 juin 2007 à 22:22
0
Merci
Le parametre -t fait que mirc cherche le topic qui suis (-tGreet)  puisque dans le code tu as [Greet]
Pour rompre la monotonie des messages, tu n'as qu'a mettre plusieur message dans le topic et utilise le parametre -r :  //play -rntGreet
Note : pour éviter un if ($nick !$me) utilise on !*:join, le ! remplace cette condition, pour exprimer if ($nick $me) utilise on me:*:join
cs_freenaute 147 Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 5 juin 2007 à 23:40
0
Merci
oki bien tout compris, d'ailleurs je lisais comment jouer des sequentiels à l'instant meme ! avec les explications sur les -rnt etc...
merci wims !
:)

cs_freenaute 147 Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 6 juin 2007 à 02:45
0
Merci
aie aie...le -rnt ne donne pas l'aléatoire formule slt.. :/

cs_wims 2473 Messages postés vendredi 23 juillet 2004Date d'inscription 1 août 2010 Dernière intervention - 6 juin 2007 à 07:12
0
Merci
Effectivement, le paramètre -t lis forcement toutes les lignes, utilise des /msg je t'ai dis ^^
cs_freenaute 147 Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 6 juin 2007 à 07:43
0
Merci
voilà ce que g collé dans le topic (greet)
[greet]
/msg bla bla
/msg blo blo
etc...
[endgreet]

ensuite le paramètre est //play -rntGreet pour faire jouer.

ça le fait pas, donc g rien compris ! :/ erfff...

cs_freenaute 147 Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 6 juin 2007 à 09:34
0
Merci
c kler, mais j'm'étais mis dans le cran d'exploiter le code du départ...
suis allé lire aussi un post sur meme type de phrases aléatoires et g vu parler de ce $read (s'agit d'un post sur jouer une phrase poésie).bref, merci pour le cheminement , ça m'a permis d'aborder les sequentiels etc...et mieux voir cette fonction /play !
g pas perdu mon temps sur cette affaire là !
'rci wims et corween ! ^^

cs_freenaute 147 Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 6 avril 2009 Dernière intervention - 6 juin 2007 à 19:32
0
Merci
g tout pris ! lol, et me suis amusé à retirer des accolades , des // etc...ça le fait partout, fallait juste que je comprenne avant de m'embourber à recopier sans reflechir... ;)
merci tous !
gym des neurones ! ya ke ça de vrai ! lol
thx !

Corween 73 Messages postés jeudi 13 juillet 2006Date d'inscription 31 juillet 2008 Dernière intervention - 7 juin 2007 à 22:55
0
Merci
( Vi j'sais y'a plein de truc inutile dans tous mes codes, mais comme j'suis jamais sur de ce que je peut enlever ou non, bah j'met toujours tout ^^ Pis perso j'trouve ca fais plus joli :p )
Commenter la réponse de Corween

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.