Recupérer une ligne d'un fichier

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
-
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
-
Bonjour tous les monde!
J'ai un miniprojet a realiser mais je bloque sur la partie la plus importante :x!
Voila le problème :
On ma demander de lire un mail en format texte avec le langage asp puis d'en afficher le contenu, jusque la aucun probleme!
Mais le plus dur dans tous sa c'est recupérer uniquement l'adresse mail de ce fichier et l'afficher a l'ecran......
Je pensais qu'il serait facil de faire une recherche dans le fichier en prenant comme critère uniquement le "@" et d'ensuite selectionner tous ce qu'il y a avavt et apres l'"@" jusqu'à ce qu'il rencontre un espace .... 
mais je n'est trouver aucune methode qui puisse m'aider. Donc si quelqu'un a une idée pour reussir j'atend avec impatience ses suggestions!
merci ^^

1 réponse

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011

Bonjour j'ai remanier un peu la chose!!!
je pensais avoir trouver une solution mais sa n'a pas marcher..... Voici le problème :
Ce que j'essaie de faire c'est, qu'a partir d'une base de donnée Access contenant environ 5000 adresse mail et un champ de validité de cette adresse qui est par defaut a "oui", et un dossier contenant des retour de newsletters pour cause de non existance de cet adresse, une page asp lit chaque ficher et chacun de ces retours tout en cherchant si l'une des adresse de la base sont dedans. Si elle trouve une correspondance alors l'adresse devient non valide et sinon, elle reste valide pour les prochain envoi de newsletter.....
Voici le script :
<% 

Dim FS, SF, File

Set Objconn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Objconn.Open "Mail"

Set FSO = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set FS = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

Set dir = FS.GetFolder(Server.MapPath("/E-mail/Erreur"))
Set SF = dir.SubFolders

For Each dir In SF
 set file = dir.Files
   For Each Files In File

Fnm = dir & ""&files.name&""
 sql "SELECT top 300 * FROM Email where adresse_mail like 'ce%' and validité True order by adresse_mail"
set rs = objconn.execute(sql)

set inF = FSO.OpenTextFile(Fnm,1,false)
txtBase=inF.readall

passer = 0

do while Not rs.EOF

if passer = 0 then

txtRecherche=""&rs("adresse_mail")&""

fTexteInTexte = FALSE

i = 1

Do While (i + Len(txtRecherche) <Len (txtBase) + 1) And fTexteInTexte FALSE
  If LCase(txtRecherche) = LCase(Mid(txtBase, i, Len(txtRecherche))) Then

req= "update email set validité=false Where adresse_mail='"&txtRecherche&"'"
  Objconn.execute(req)

message = message + "L'adresse "&txtRecherche&" a été supprimée dans le fichier "&Fnm&"
"

passer = 1

End If
  i = i + 1
  message = message + "L'adresse "&txtRecherche&" n'a pas été trouver dans le fichier "&Fnm&"
"
 Loop

end if

rs.MoveNext
loop

next
next

response.write(message)

'inF.close
objConn.Close %>
Au debut avec seulement une trentaine d'adresse mail sa fonctionnait admirablement, mais depuis que j'ai les 5000 il n'arriv pas au bout......
J'ai effectuer des test avec 100 adresse sa a l'air de marcher, mais au dela le script n'arrive jamais jusqu'a la fin......
Si quelqu'un pouvait m'aide et me proposer des suggestions!
 Merci d'avance a tous.