[Help] Plusieurs choses sur les forumulaires

bep42 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 4 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 4 juin 2007 à 21:56
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 6 juin 2007 à 08:06
Bonjour à toutes et à tous! Dans le cadre d'un stage de première année de BTS Assistant de Gestion PME-PMI mon maître de stage m'a donné plusieurs travaux à réaliser par macro sous VB avec Excel.

Avant de commencer à vous expliquer je dois vous préciser que je suis un novice en VB, je connais cela d'il y a à peine une semaine à ce jour (04/06/07)



Contexte:
    Le self où je travaille en tant que stagiaire a besoin d'automatiser ses Bons de livraisons ("BL") journaliers, puis mensuels. Ils veulent procèder sous Excel et seulement sous Excel et VB...pas d'Access!
   
Problème non résolu:
    Réussir via l'utilisation de formulaire (Userform) un cheminement de questions répétitives ("répétitives" dans le sens récurrentes, à chaque remplissage du BL journalier les mêmes questions avec les mêmes réponses possibles).

Précisions:
    - Le BL journalier est disponible sur une seule feuille et aucun boutons relatifs à des macros ne doient apparaîtres. (les boutons macros sont sur la feuille "crea BL" le BL est sur la feuille "BL").
    - Les informations seront inscrites sur plusieurs feuille de ce classeur Excel par soucis d'automatisation. (il y aura des liaisons à faire avec la date et le lieu de livraison de la commande)
   

Questions: