Comportements valider le formulaire ?

hvd Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 4 juin 2007 à 20:45
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010 - 12 juin 2007 à 18:23
Bonjour tout monde !


 Je vousdrais avoir de renseignemnt au niveau de comportements.
 Voici le film de démonstration pour vous montrer mon problème :

http://hoangestelle.free.fr/site_commerce/averti.htm


Dans mon flim de démonstration c'est ma page index.php quand on clique sur le bouton acheter si on se connecte qu'il nous envoi à la page panier.php
et si on ne se connecte pas qu'il nous envoi à la page de connection (login.php) ou affiche un message ex: ( Vous devez Connecter ) mais je ne sais pas comment faire ce cas si on ne se connecte pas


Ci-dessous c'est le champ masqué (hidden) dans formulaire Valider




http://hoangestelle.free.fr/site_commerce/masque.gif


Et Les code


<form action="<?php echo $editFormAction; ?>" method="POST" name="Achat" target="_top" id="Achat">
                          " />
                          " />
                         
                         
                         
                        </form>




 Est ce que Vous pourrez m'aider créer un comportement en javascrpit s'il vous plait ?
 
 Merci d'avance !

6 réponses

the_wwt Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
4 juin 2007 à 21:17
Bonsoir,
A mon avis, change les boutons name par id, pour que ça marche sur Firefox.
Ensuite sur l'évenement onClick ou onMouseDown de ton input image demande une confirmation en faisant appel à la fonction "confirm('Voulez vous vous connecter?')". Et si oui redirige vers la page de connection windows.location.href = 'login.php'

Aussi petite apparté, je suis contre les champs hidden même s'il sont bien pratique, dans la mesure où c'est une plaie béante pour l'analyse de l'architecture php sous jacente. Ainsi avec un débuggeur javascript on peut connaitre les valeurs de ces champs. Avec des techno comme ajax on peut vraiment s'en passer de nos jours et rajouter une petite touche de sécurité. Car imaginons par exemple que je soummete ce formulaire en changeant le champs caché client par un autre, je passe la commande pour quelqu'un d'autre?
Sur cette reflection,
bon courage et bonne chance pour ta startup ;-)
Cordialement,
Pierrick
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
7 juin 2007 à 22:39
Et si je désactive JavaScript :p
<hr />
Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
the_wwt Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
11 juin 2007 à 09:11
Bonjour,
Corsica t un vré corse avec t remarques profondes...
Et si t'arrété l'informatique?
Non, sans rire t sur le forum javascript si tu le désactives ta rien à faire dessus.
Cordialement,
Pierrick
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
11 juin 2007 à 17:56
Je rebondissais juste sur la remarque précédente qui était juste...
Effectivement le fait de laisser des informations de ce type accessibles assez facilement laisse un trou de sécurité dans l'application. Au même titre que désactiver le javascript peut induire des erreurs de logiques dans la validation de tes formulaires. Donc non , je ne suis pas à côté de la discussion...

Maintenant the_wwt, franchement, si t'as les nerfs et que tu veux les passer, vas faire du sport et n'agresse pas les gens gratuitement comme tu l'as fait s'il te plait ...









<hr />


Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the_wwt Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
11 juin 2007 à 18:15
Ok, désolé pour la remarque corsica si ça t'as bléssé... C'était facile mais pas agressif.
Sujet clos,
Cordialement,
Pierrick
0
cs_corsica Messages postés 147 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
12 juin 2007 à 18:23
Merci pour ton bon esprit, à mon tour de te présenter mes excuses si j'ai bondi un peu vite ... 

En espérant te recroiser sur ce forum ( ou les autres  ) , cordialement ...

Fabrice






<hr />


Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
0
Rejoignez-nous