Affichage - disparition du windows

Résolu
pourry Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 - 4 juin 2007 à 13:20
the_wwt Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 4 juin 2007 à 21:02
Bonjour je recherche le moyen de faire disparaitre tout le contenu de mon navigateur ,ne laissant qu'apparaitre l'image du background et ce sur simple pression d'un bouton.
J'ai trouvé pour adapter via un rollOver mais sur une zone et non sur l'entiereté de la page.
Merci d'avance

5 réponses

the_wwt Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
4 juin 2007 à 13:49
Bonjour,
Je pense que tu veux enlever tous les noeuds du document pour cela:

while(document.body.hasChildNodes())
    document.body.removeChild(document.body.firstChild);

Voilà ceci supprime tous le contenu de ta page.
Cordialement,
Pierrick
3
pourry Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
4 juin 2007 à 17:16
Cet méthode fonctionnerai effectivement mais mon contenu n'est pas dans du xml, je n'en n'utilise pas, uniquement du php et html statique....
Je ne sais pas si il existe une méthode qui s'applique directement au body (donc à tout le contenu) mais j'avais découvert cet effet sur un site qui l'a enlevé depuis hélas donc pour l'exemple....
3
the_wwt Messages postés 177 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
4 juin 2007 à 17:27
Je ne vois pas ce que tu  veux dire, le html EST du xml.
Donc si tu veux un button qui fait ça, sur l'événement onClick tu mets ce que je t'ai écris plutôt et il n'y aura plus rien.
Tu dis "Je ne sais pas si il existe une méthode qui s'applique directement au body", celle que je t'ai donné SI, sinon il n'y aurai pas body.
"HTML statique" Ca veut dire quoi pour toi? car le dynamique sur le web c'est le javascript...
Cordialement,
3
pourry Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
4 juin 2007 à 19:00
effectivement ca marche super, je m'excuse de mon interrogation mais c'est que je suis calé en php et en voyant childnodes ca m'a perturbé
Je te remercie ,par hasard pour faire réapparaitre le contenu via le meme button, cet méthode est toujours d'application??
Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 juin 2007 à 21:02
Bonsoir,
Si c'est juste pour cacher/afficher le contenu tu fais:
document.getElementById('id_element').style.display = "none"; // Ou block

Sinon un truc dans le style de tout à l'heure:

var global_body_childs = null;
function cacher(){
    global_body_childs = [];
    while(document.body.hasChildNodes()){
        global_body_childs[global_body_childs.length] = document.body.firstChild;
        document.body.removeChild(document.body.firstChild);
    }
}

function afficher(){
    for(var i = 0; i < global_body_childs.length; i++)
       document.body.appendChild(global_body_childs[i]);
}

Mais bon c'est pas testé et j'en vois pas trop l'utilité.
Cordialement,
Pierrick
0
Rejoignez-nous