Sortir d'une boucle graphique

dheroux Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 - 4 juin 2007 à 11:19
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 4 juin 2007 à 11:29
Bonjour,
Mon programme boucle dans une procédure graphique Graphics.Drawing qui fonctionne très bien et exactement comme je le souhaitais.
Toutefois je voudrais interrompre l'éxécution de cette boucle par l'intermédiaire d'un clic-bouton.
Je crée un l'évènement Private Sub
Button4_Click(ByVal
sender As O  .... etc .... dans lequel je procède à la fermeture du formulaire par me.close

Ceci fonctionne  mais la prise en considération n'est effectuée qu'à la fin de l'éxécution de ma procédure graphique, alors que je voudrais l'interrompre au moment même du clic
Merci de votre aide !
Didier HEROUX

1 réponse

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
4 juin 2007 à 11:29
Bonjour,

Pour interrompre ta boucle, il faut que tu aies la main.
Je te suggère de l'obtenir en y glissant un Doevents.
Il te suffira alors de te servir d'une variable booléenne globale et,
- dans ta boucle :
   une instruction précisant qu'on quitte la boucle si cette variable = true (puis on la remet à false)
- dans ton bouton d'arret : une instruction mettant à true ta variable booléenne

Mécanisme classique et maintes fois rappelé sur ce forum.
0
Rejoignez-nous