Export Excel d'un Gridview depuis une page dérivée d'une masterpage

cti69 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 4 juin 2007 à 10:53
cs_obionekenobi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 20:06
Bonjour ,

mes pages aspx sont dérivées d'une "masterpage".
Donc pour une page aspx donnée dérivée de ma masterpage , je définis mes contrôles ( gridview , boutons ...) dans un conteneur .
J'essaie d'implémenter un export excel basique à partir d'un gridview et d'un bouton exporter défins dans le conteneur et j'ai le plantage suivant :
"Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Le contrôle
'ctl00_Main_GridViewResultat' de type 'GridView' doit être placé dans
une balise form avec runat=server."

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 juin 2007 à 11:26
bonjour,

je pense que l'erreur est assez explicite non ?

<form runat="server" >

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
GGhost Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 10:56
L'erreur est assez explicite en effet seulement j'utilise une masterpage avec déjà une balise <form> et dans cette balise j'utilise un contentplaceholder :

<form
id="form1"
runat="server"
enctype="multipart/form-data">

<div>........................

<asp:contentplaceholder 

id="cph" runat="server">
</asp:contentplaceholder>

</div>

</form>Dans les autres pages (dépendantes de la masterpage) j'ai le code suivant:

<

asp:Content
ID="Content_1"
ContentPlaceHolderID="cph"
Runat="Server">

.............

</

asp:Content>

Mon problème vient du fait que si je mets  mon gridview dans une form dans les pages différentes de la masterpage il me faut pour chaque objet une balise form. De même si je laisse la balise form dans la masterpage et que j'en rajoute une autour de mon gridview il y a une erreur car une page ne peut contenir deux balises form...

Enfin voilà je sais pas si je suis clair mais je suis un peu perdu... Quelqu'un aurait - il une astuce ou un grigri ? (Le but étant en réalité d'exporter un gridview vers excel via un bouton)

Merci d'avance
0
cs_obionekenobi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
4 nov. 2010 à 20:06
bonjour

le problème est bien identifié,et je me pose les mêmes questions.
Merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous