Export Excel d'un Gridview depuis une page dérivée d'une masterpage
cti69
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 30 mai 2006StatutMembreDernière intervention 4 juin 2007
-
4 juin 2007 à 10:53
cs_obionekenobi
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 23 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2010
-
4 nov. 2010 à 20:06
Bonjour ,
mes pages aspx sont dérivées d'une "masterpage".
Donc pour une page aspx donnée dérivée de ma masterpage , je définis mes contrôles ( gridview , boutons ...) dans un conteneur .
J'essaie d'implémenter un export excel basique à partir d'un gridview et d'un bouton exporter défins dans le conteneur et j'ai le plantage suivant :
"Détails de l'exception: System.Web.HttpException: Le contrôle
'ctl00_Main_GridViewResultat' de type 'GridView' doit être placé dans
une balise form avec runat=server."
GGhost
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 22 novembre 2006StatutMembreDernière intervention25 février 2008 25 févr. 2008 à 10:56
L'erreur est assez explicite en effet seulement j'utilise une masterpage avec déjà une balise <form> et dans cette balise j'utilise un contentplaceholder :
Mon problème vient du fait que si je mets mon gridview dans une form dans les pages différentes de la masterpage il me faut pour chaque objet une balise form. De même si je laisse la balise form dans la masterpage et que j'en rajoute une autour de mon gridview il y a une erreur car une page ne peut contenir deux balises form...
Enfin voilà je sais pas si je suis clair mais je suis un peu perdu... Quelqu'un aurait - il une astuce ou un grigri ? (Le but étant en réalité d'exporter un gridview vers excel via un bouton)