DirectX: plusieurs objets !!!!!!!!

Msgbox Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 21 sept. 2002 à 13:05
ngryman Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 - 22 sept. 2002 à 13:13
G un GROOOS probleme: G commence DX80 et je voudrais creer 2 objets independants. Ce que je vx dire par independant c que lorsqu'il y a 1 objet qui se deplace par exemple vers la gauche en tournant, le deuxieme reste bien tranquille sans bouger. G essaye de creer 2 vertex buffer mais je ne px en afficher qu'un a la fois, don ca m'avance pas a grand chose. Si quelqu'un pourrait m'expliquer le + simplement possible ou si quelqu'un connait une [url url] avec un projet de la sorte.... n'importe quoi mais vite avnt qu'il soit trop tard !!!!!!! Merci

1 réponse

ngryman Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
22 sept. 2002 à 13:13
Nan ce qui fait que tes deux objets se déplacent simultanément c'est la matrice transformation que tu n'as pas changée entre l'affichage du premier objet et du 2e, donc directx transforme également le 2e objet.

//pD3DDevice est le pointeur vers l'interface IDirectDevice8

/** affichage du premier objet **/
D3DXMATRIX mat;
D3DXMatrixTranslation(&mat, x, y, z);
pD3DDevice->SetTransform(D3DTS_WORLD, &matWorld);
// affichage de l'objet

/** affichage du second objet **/
D3DXMatrixIdentity(&matWorld); // Voilà d'où vient ton erreur, il faut remettre la matrice de transformation à zéro par cette fonction
pD3DDevice->SetTransform(D3DTS_WORLD, &matWorld);
// transformation et affichage du second objet
0
Rejoignez-nous