Comment /unset à 00h00 automatique sur un compteur acces sur $chan..?

Résolu
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 3 juin 2007 à 01:59
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 4 juin 2007 à 02:14
bonjour tout le monde d'ici !
voici ma ligne remote, (bricolée certes en lisant help mirc), active en acces, tout va bien. Mon script est actif 24/24.
==========================================================================================
On *:JOIN:#:{
  if ( $chan == #nom_du_salon ) { /inc %chan $+ $chan 1 | /notice $nick �2;Hello�2; $nick $+ , �2;�2;vous êtes  la�2; %chan [ $+ [ $chan ] ] �2;ème visite sur�2; $chan ce jour $date et  nous sommes $nick(#inter-rencontres,0,a) pseudos  en ligne  bla bla bla etc...
   }
}
======================================================================================
mais je ne trouve pas comment faire pour qu'à chaque 0h00 un unset se fasse pour mettre ce satané compteur à zéro, sans quoi j'arrive à 4000 users en quelques jours et à la fin (même avant) tout le monde s'en tape hein !
donc je dois en attendant chaque nuit modifier
====>/inc %chan en /unset %chan...<========et vice versa...lol
suis certain qu'il y a plus simple , mais je rame! je ne trouve pas.
besoin d'aide là...lol.merci.(sinon j'vais devenir le d'aboville de service rameur ramant !)
par ailleurs si l'architecture de cette remote est mal fagotée, dites le moi...merci aussi.
@ + et merci tous !
 

6 réponses

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
3 juin 2007 à 02:56
bonsoir

On *:Join:#:{
  if ( $chan == #nom_du_salon ) {
    If !$timer(UnSetCount) { .TimerUnSetCount 0 1 UnSChan }
    inc %chan $+ $chan 1
    notice $nick �2;Hello�2; $nick $+ , �2;�2;vous êtes  la�2; %chan [ $+ [ $chan ] ] �2;ème visite sur�2; $chan ce jour $date et  nous sommes $nick(#inter-rencontres,0,a) pseudos  en ligne  bla bla bla etc...
  }
}

; mirc possède une fonction intéressante pour ce que tu veux faire. /timer
; déjà, tapes /help /timer

Alias UnSChan {
  If ($time == 00:00:00) {
    UnSet %chan $+ #nom_du_salon
  }
}




; à faire aussi: /help /unset
; /help $timer

Cela te permettra de comprendre ce que j'ai voulu faire :)

Cordialement,
TropNul
3
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
3 juin 2007 à 04:46
merci "Tropnul"
j'y go de ce klik pour comprendre "Timer" que déjà croisé pour lire des petites stats (autre post), mais je n'osais activer pour ne pas engorger le script avec +++ de timer en route ! lol.
Pour monter cette remote, g compilé et rajouté ce que g compris dans help /unset  et help $date etc...
Donc:
je vais d'abord comprendre la mécanique que tu viens de me conseiller, ensuite je re pour ...confirmer. (que g bien tout compris...mdr)
thx encore !

 
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
3 juin 2007 à 09:56
tu peux aussi utiliser $date plus simplement
tu stockes la dernière date, et si elle est différente au moment où tu /inc, c'est que le jour a changé :D

on *:join:#tonsalon:{
  if ($date != %date [ $+ [ $chan ] ]) {
    set %date $+ $chan $date
    unset %chan $+ $chan
  }
  inc %chan $+ $chan
  notice $nick �2;Hello�2; $nick $+ , �2;�2;vous êtes  la�2; %chan [ $+ [ $chan ] ] �2;ème visite sur�2; $chan ce jour $date et  nous sommes $nick(#inter-rencontres,0) pseudos en ligne bla bla bla etc...
}

tu n'as pas besoin de mettre 1 après /inc
mets le nom du salon directement dans le ON JOIN
$nick(#salon,0) retourne également le nombre d'utilisateurs
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
3 juin 2007 à 15:04
C'est tout de même mieux de mettre un timer puisqu'il sont la pour ça : .timerh 00:00 1 0 unset $+(%,date,$chan)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
3 juin 2007 à 18:06
;) merci aussi Arkanis et wims ! suis reviendu lire et je décode tt ça avec help mirc pour bien capter les trucs !
pleinde combinaisons possibles ces timer's !
trop bien ça ! alors merci.je pose et ça le fait bien !
(j'avance pas à pas) donc je reviendrai pour le kokoriko du noob quand à 00h00 l'unset %chan aura fait son taf !
...lol
thx ! @+++

 
0
cs_freenaute Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
4 juin 2007 à 02:14
ouep ! chose promise ! je passe pour dire les effets des réponses qui m'ont été proposées !
alors la formule de Tropnul, c'est oki.
jmais comme suis takin avec mon "noobCession" d'apprendre à scripter, je vais poser ce soir celle d'Arkanis ! lol
suis passé ya quelques minutes sur mon #chan  et tout va zen ! remise à zero à 00h00 !
donc encore merci Tropnul  (bordel j'y arrive pas à t'appeler trop nul hein !!!)
allé, bye, jvé lire ici .klik

 
0
Rejoignez-nous