Pointeuse digital

mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 1 juin 2007 à 18:52
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 1 juin 2007 à 22:11
    Salut tous le monde bon j'ai une application à réaliser mais je ne sai pa commencer.
Je désire réaliser un programme qui permet de marquer la présence des employés dans une entreprise et calculer les salaires etc.
Cette application nécessite une pointeuse à travers laquelle elle un employé marque sa présence.
Le problème est que je ne sai pas comment récupérer les informations enregistrer dans la pointeuse telque la date,l'heure ,le mot de passe, en plus cette pointeuse peut etre lié a un PC à l'aide d'un port com1.
Alors comment communiquer avec un port en VB6 pour envoyer ou recevoir les données.

Svp si vous avez un exemple ,vous pouvez metter un lien
merci

3 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
1 juin 2007 à 22:03
Bonsoir, Mimosa,

Je te réponds ici (et non autrement) pour les raisons que je t'ai signalées en réponse à ton MP.

Ta question est incomplète car tu ne nous parles pas de l'essentiel : ta pointeuse elle-même !
De quel type est-elle donc ? est-elle dotée d'une carte logique et de sorties lui permettant de "dialoguer" ?
- Si non : tu ne pourras en principe pas l'utiliser à tes fins.
- Si oui : c'est la documentation concernant ce matériel qui est le fil conducteur car si ta pointeuse peut "dialoguer", elle est forcément livrée avec un descriptif des fonctions que contient la lbrairie (dll) dont elle se sert.
Ce sont ces fonctions (différentes d'une carte à l'autre, donc d'une machine à l'autre) qu'il te sera nécessaire d'étudier et d'utiliser.
Tes réponses se trouvent alors dans cette documentation.

Voilà donc ma réponse de l'instant. Je laisse à Casy, qui s'y connait très manifestement beaucoup mieux que moi dans ce domaine, le soin de confirmer ce que je viens de dire ou, au contraire, de me corriger.
Patiente donc un peu pour avoir cette confirmation ou infirmation.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 juin 2007 à 22:10
Je prend donc la main, mais pas pour longtemps (absent tout le we)

Descriptif des fonctions de la dll ??? La pointeuse est liée au PC ar le port com1 donc je dirait probablement pas de dll, mais c'est à voir effectivement dans la doc.

En tout cas, il y a obligatoirement un protocole, qu'il faut connaitre pour pouvoir analyser et décoder les données reçues et éventuellement savoir les demander, ces données. Il afut donc voir dans la doc de la pointeuse les détals de ce protocole

Quant à communiquer avec un port série en VB6, ça passe par l'ocx MSCOMM

Quantité de sources ici et sur le net. Mot clé : Port série, ou port RS232

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
mimosa803 Messages postés 345 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010
1 juin 2007 à 22:11
c koi la lbrairie (dll)
0
Rejoignez-nous