Ajouter une ligne à u ne base de donnée

Leibmaster Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 15:59
roro59650 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 1 juin 2007 à 17:52
Bonjour, j'ai écrit un formulaire et j'aimerai qu'il puisse metre à jour me Base de donnée je vous écrit le code:

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">

<html>
<%
dim oConnect: set oConnect=server.createobject("ADODB.connection")
  oConnect.ConnectionTimeout = 15
    oConnect.CommandTimeout = 60
  oConnect.ConnectionString = "Provider=sqloledb;DataSource=frsadv002;Initial Catalog=testdev;User Id=id;Password=mdp;"
  oConnect.open
 
  dim sql:sql="
    %>
<head>
<title>Ajouter Groupe et/ou Album</title>
</head>

<center>
Ajouter un nom de groupe et/ou titre d'album
Nom du groupe :, ,

----

Nom de l'album :, ,

----

Date de Sortie :, ,

----

Nombre d'artiste :, ,

----

Editeur :, ,

----

, <td align=\"center\">

</center>

</html>

Je suis completement perdu

J'aimerai que la textbox nomgroupe ajout ces données dans ma base "groupe" et les autres textbox ma base "album"

J'espere que certains d'entre vous pourrons m'aider
Merci d'avance

1 réponse

roro59650 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 1
1 juin 2007 à 17:52
Bonjour,
Tout d'abord, il faut que tu mette une balise "form" autour de tes balises Tables. Dans ce form, tu defini si les données sont envoyées en POST ou en GET. Reseigne toi sur le net, ça coule de sources...
je te conseille de direiger cette page vers une page suivante qui enregistrera les données dans ta base. Sur cette page tu met la connection à la base de donnée, mais pas dans la première!!
IL y aurait deux requetes, car deux bases.
Utilise la requete : INSERT INTO Table(NomChamps1,NomChamps2) VALUES (Var1,Var2)
Et pour recuperer les valeurs de ton formulaire dans cette page : Request.Querystring("NomChampsFormulaire").
Voila, si t'a besoin de plus d'aide!
J'aurais peut-etre plus de temps pour te repondre mercredi!!

Roro
0
Rejoignez-nous