Fonction surchargées

cs_cabarrus Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2003 - 10 sept. 2002 à 19:32
cs_cabarrus Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2003 - 14 sept. 2002 à 10:27
à l'aide s.v.p

écrire un prog qui surcharge une fonction getnumber(lire nombre).si vous passez un argument bool, cette version de la fonction retourne zéro ou un, selon que l'argument vaut false ou true.Si vous le passez comme int, cette version du programme retourne la valeur multipliée par elle même.

merci d'avance.....
rhumsek :question)

5 réponses

cs_mickli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2002
11 sept. 2002 à 08:47
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

very easy

bool _cdecl Get_number(bool bparam)
{
return bpram;
}

/* Overloaded function */
int _cdecl Get_number(int nparam)
{
return nparam*nparam;
}

à l'aide s.v.p

écrire un prog qui surcharge une fonction getnumber(lire nombre).si vous passez un argument bool, cette version de la fonction retourne zéro ou un, selon que l'argument vaut false ou true.Si vous le passez comme int, cette version du programme retourne la valeur multipliée par elle même.

merci d'avance.....
rhumsek :question)
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
11 sept. 2002 à 10:38
Ah on sent bien que c'est de nouveau la rentrée.
Je sens encore que l'on va être gaté par ce genre de questions.
0
cs_cabarrus Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2003
12 sept. 2002 à 22:53
merci de m'avoir répondu, j'ai donc essayé de le faire mais impossible de le compilé car mon compilateur le refuse regarde:
#include

bool getnumber(bool);
int getnumber(int);

int main()
{
int choix,choix2;
bool choix1;

std::cout<<"qu'elle est ton choix ?:\n"
"1_bool..."
"2_int...";
std::cin>>choix;


if (choix=1) {
std::cout<<"alors logique false ou true:";
std::cin>>choix1;

if (choix1=false) getnumber(0);
else getnumber(1);
}

if (choix=2) {
std::cout<<"alors votre chiffre:";
std::cin>>choix2;
getnumber(choix2);
}

}

bool getnumber(bool bparam)
{
return bparam;
}

/*overloaded function*/
int getnumber(int nparam)
{
return nparam*nparam;
}

rhumsek
0
cs_mickli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2002
13 sept. 2002 à 08:18
Quelle est l'erreur retournée par le compilateur ?
Quel est le compilateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cabarrus Messages postés 16 Date d'inscription mardi 25 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2003
14 sept. 2002 à 10:27
Error and warning Messages
gcc exe: cannot specify-o with -c or S and multiple compilations

sinon le programme est correct?
rhumsek
0
Rejoignez-nous