Charger une donnée dans une session

Masterchiefer Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 - 1 juin 2007 à 14:45
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 1 juin 2007 à 18:16
Bonjour à tous, j'avais posté un message avant et après avoir visité le lien que l'on m'a donné j'ai découvert les sessions. J'ai installé mon panier mais le soucis est que je ne comprend pas comment faire pour logger une info dans une session. Le reste j'ai compri mais cela non :/

on doit loguer une ligne de base de donnée dans un panier dont une information pas signalé sur le visuel de lobjet. Je m'explique...

voici le code de ma page de produit

<html>

<form method= "post" action="function.php">
<?
            session_start();
            $connexion = mysql_connect(*,*,*);
            if ($connexion)
            {
            //connexion réussie
            mysql_select_db(*,$connexion);
            $requete="SELECT * FROM Cartegraphique WHERE Intcg LIKE 'ati%'";
            $resultat=mysql_query($requete,$connexion);
            $ligne=mysql_fetch_assoc($resultat);
            echo '<center></center>';
            echo '';
            echo \"----
Photo |Intitulé |Quantité Disponible |Prix |Sélection |\";
            while($ligne)
                {
                echo '----
'.', '.$ligne["Intcg"].', '.$ligne["Qtecg"].', '.$ligne["Prixcg"].', , </center>';
                $ligne =mysql_fetch_assoc($resultat);
                }
            echo '
';
            }
            else
            {
            echo "Impossible de se connecter !!!
";
            }
            mysql_close($connexion);
?>

[index2.php Retour à la page d'accueil]

</html>

donc ici j'ouvre une session, je fais appel aux infos contenues dans ma table puis j'ajoute un lien mais je ne sais pas comment faire pour que le bouton envoi la donnée sur une session et que par la suite je puisse ouvrir mon panier et retrouver les données de ma session

Sur ce code ci-dessous je récupère les données de la session, c'est la page de mon panier

</HTML>

<?
session_start();
echo '<table bgcolor=#EEEEFF width=100%>';
echo "<tr><th bgcolor=#DDDDEE>Référence</th><th bgcolor=#DDDDEE>Intitulé</th><th bgcolor=#DDDDEE>Quantité</th><th bgcolor=#DDDDEE>Prix</th></tr>";
echo '<tr><td>'$_SESSION['Ref']'</td><td>'$_SESSION['Int']'</td><td>'$_SESSION['Qte']'</td><td>''</td></tr></center>';
?>
[viderpanier.php Vider le panier]

[index2.php Retour à la page d'accueil]

</html>

(le code de cette page ne prend pas en compte la totalité de l'affichage pour le moment ainsi que les quantités et prix)

Si quelqu'un peut m'aider a mieux comprendre les sessions je suis partant ^^ merci de répondre ;)

3 réponses

witch32 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
1 juin 2007 à 14:54
ton session_start doit etre tout en haut...avant meme ta balise <html>...

je ne me suis pas plongée à fond dans ton script : commence déjà par ca et teste...
0
Masterchiefer Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
1 juin 2007 à 16:57
sa n'a pas marché mais en fait en relisant l'explication j'ai compri mes erreurs ^^ merci tout de meme ;)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 juin 2007 à 18:16
Salut

header already sent je parie.... c'est une erreur qui est revenue 4 fois cette semaine, alors tu la traduis deja, ensuite, tu te renseigne sur ce que c'est qu'une requette http, sur pourquoi session_start envoie un cookie, et sur ou sont les cookies...

dans le reglement, on peut lire qu'on doit chercher avant de poser la question

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Rejoignez-nous