[VS 2005 .NET]paramètres de l'application et namespace My

cpattin Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007 - 1 juin 2007 à 13:25
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 1 juin 2007 à 15:48
une fois que les paramètres sont entrés ds le tableau (nom, type, porté et valeur) ... je fais quoi et où pour pouvoir m'en servir à ma guise ? sachant qu au départ ces valeurs sont inialisées mais que je suis sensée pouvoir les changer et enregistrer ces nouvelles valeurs. ces valeurs doivent (normalement) être transmises dans des txtBox ...

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 juin 2007 à 14:08
Pour acceder aux parametres de l'application, tu dois utiliser normalement, je pense, My.Settings.NomDuParametre

Attention seul les paramètres de portée untilisateur seront modifiable dans ton application. Les paramètres de portée application sont modifiable lors de la conception, mais ensuite en fonctionnement normal, ils sont en lecture seule.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cpattin Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
1 juin 2007 à 14:12
je dois l'écrire dans le frm général (là où les données doivent apparaître) ou dans settings.vb ??
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 juin 2007 à 14:26
tu peux les utiliser ou tu veux dans ton code. Tu t'en sert comme de simple variable.

Exemple pour afficher la valeur d'un setting dans un textbox tu fais ceci :

TonTextbox.Text = My.Settings.NomDuParamètre

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cpattin Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2007
1 juin 2007 à 14:49
et si l'utilisateur souhaite changer ces données .... il faut que je redirige dans le paramètre ou simplement ds la txtbox ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 juin 2007 à 15:48
Il te faut réattribuer la valeur à ton setting : My.Setting..... = TonTextbox.Text

Mais autre piste que je n'ai pas encore utiliser, il me semble que tu peut associer ton setting directement au textbox (par exmple sur un écran de configuration).
Regarde dans les propriétés de ton textbox, la propriété (ApplicationSettings) tu peux lier des propriétés de ton controle directement au settings de ton appli (si besoin est directemnt créer les settings depuis là). Comme ça, dès que la valeur de la textbox est modifiée, elle est directement enregistrée dans le settings correspondant, pas d'autres manip à faire dans le code

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous