Pb Excel & Illustrator

Sancho3375 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 12:44
cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 - 2 juin 2007 à 17:09
Bonjour à tous,

Voila c'est la première fois que je fais une macro sous Excel et j'ai quelques difficultées.

En effet, je cherche a faire passer un tableau excel sur une page Illustrator car mon architecture graphique Illustrator passe sous Excel avec une qualité des plus Laide.
C'est une manipulation qui va se repeter car c'est un tableau de devis, donc je cherche a automatiser cette manipulation par un macro sous Excel.

Pour le moment avec ma macro

Je copie mon tableau excel et j'ouvre Illustrator avec la commande "Shell" mais aprés je ne sais pas comment faire ouvrir a illustraor mon document "Devis.ai" puis comment lui dire de coller le tableau dessus.

Voila ma commande actuelle :

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'


'
    ActiveCell.Offset(6, -6).Range("A1:F24").Select
    ActiveCell.Offset(6, -1).Range("A1").Activate
    Selection.Copy
    Shell ""C:\Program Files\Adobe\Adobe Illustrator CS\Support Files\Contents\Windows\Illustrator.exe"", vbNormalFocus
End Sub

Je sais que ce que je demande est trop compliqué pour moi, mais si quelqu'un à un peu de temps pour m'aider pas à pas pour que j'y arrive , je vous en remercie par avance.

Cordialement, Nico.


 

1 réponse

cs_lermite222 Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 4
2 juin 2007 à 17:09
bonjour,
dans le menu fichier / envoyer vers - , il n'y aurait pas ton programme ?
J'ai fait l'essai avec mon gestionnaire de mail et ca fonctionne.
A+
louis
0
Rejoignez-nous