Effet Fade In / Fade Out sous DirectDraw 7

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J'ai besoin de faire cet effet sous DD7. J'ai vu une méthode qui utilise le Gamma Ramp, mais il se trouve que le Gamma Ramp dépend du matériel. y'a-t-il une autre méthode ?

4 réponses

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salut.
Il existe une solution, a condition que ton image soit fixe.
A ce moment la, tu fonce l 'image de plus en plus.En terme RGB, tu prend un pixel de l image (avec les apis windows), et tu as en rgb : coul_pix=rgb(x,y,z)
le but est d arrive donc a foncer ton image en augmentant les composantes rgb=>rgb(x+10,y+10,z+10)
x=x+10
y=y+10
z=z+10
jusqu a 255(max), c un peu lent, mais ca marche.
voila, si tu n as pas tout compris, dis le moi.

rem : je fais ca sous visual basic, mais avec des apis, sa doit être transposable en c sous dd7

voila @+
psycho
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Comment faire ça sous DirectX ????

http://www.topannu.online.fr
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voila un autre moyen :
cree une surface noire
faire une boucle dans lequel on modifie l alpha de celle ci en faisant varier l alpha de 0 a 255(completement opaque) ne pas oublier de rafrachir l ecran....

Psycho :shy)
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voila un autre moyen :
cree une surface noire
faire une boucle dans lequel on modifie l alpha de celle ci en faisant varier l alpha de 0 a 255(completement opaque) ne pas oublier de rafrachir l ecran....

j ajoute que cette methode est beaucoup plus rapide et est a utiliser absolument....
Psycho :shy)