Pb page de login avec redirection en cas de doublons

cs_6miK Messages postés 61 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 1 juin 2007 à 09:48
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 1 juin 2007 à 14:19
Bonjour,
j'ai une page de login avec laquelle je verifie le nom et le mot de passe de l'utilisateur afin de savoir si je doit le rediriger vers un page utilisateur, client ou bien fournisseur.
Néanmoins, dans le cas ou il ont tout les deux le même nom et le même mot de passe cela me pose un petit probème car je ne sais pas comment lui dire d'aller à tel ou tel endroit.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou que quelqu'un sait comment le résoudre.
Merci à vous

5 réponses

cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
1 juin 2007 à 10:39
Salut,

Normalement, ta gestion d'utilisateur doit interdire ce genre de situation.
Tu dois empêcher que 2 users aient les mêmes noms (sinnon il est impossbile des les distinguer).

yopyop
0
cs_6miK Messages postés 61 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
1 juin 2007 à 10:46
Malheuresement je me suis dit la mêmechose pour plus de simplicité :/
Maismon maître de stage n'est pas d'accord et veux une autre solution comme un fichier ini ou autre mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
1 juin 2007 à 13:30
Ok,

2 personnes ont le même username et le même password.
Comment est.il possible de faire la distinction ?
C'est impossible !!!

....
soit je n'ai pas compris le problème (ou il me manque des données), soit ton maître de stage est un imbécile.
Pour être sûr de la situation:
Ton problème:
Lorsqu'un utilisateur arrive dans l'application, il doit saisir son username et son password pour s'authentifier (il ne saisi rien d'autre c'est bien sûr ?).
Un user est soit client, soit fournisseur (il ne peut pas être les deux ?).
Donc dans ta base tu as (plus ou moins):
User | Password | Type (Type = client ou fournisseur)

Etant donné qu'aucune contrainte n'existe sur user et password tu peux avoir les situations suivantes:

1er user
User : Alfred
Password: 1234
Type: Client

2ème user
User: Alfred
Password: 1234
Type: fournisseur

et tu pourrais également avoir un 3ème user
User : Alfred
Password: 1234
Type: Client

C'est bien ca ?
Ta seule solution est d'ajouter un numéro de user que l'utilisateur doit saisir, ou de mettre un contrainte sur le username.
Autrement, je ne vois pas comment faire la distinction entre tes utilisateurs (via le tuple username/password, il est impossible de faire la distinction entre les 3 users ci-dessus).

Soit il manque des informations, soit tu peux dire à ton maître de stage que c'est un imbécile ...

yopyop
0
cs_6miK Messages postés 61 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
1 juin 2007 à 13:38
Le cas que tu me présente est exactement celui-ci.
Hors je n'ai pas le droit d'ajouter une autre saisie et mon maître de stage m'a prouvé par l'intermédiaire de son logiciel que c'etait possible mais il ne m'a pas montré son code
j'ai juste vu que cela dépend d'un autre fichier .ini
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
1 juin 2007 à 14:19
Re,

Ce n'est pas du web ?

C'est une application windows ?

yopyop
0
Rejoignez-nous