Importer des données d'excel

lamiruth Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 31 mai 2007 à 15:45
lamyruth Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 1 juin 2007 à 12:02
Bonjour à tous,

j'utilise ASP.NET 2 , C#,SQL SERVER 2005.

Je souhaite  importer des données de fichiers Excell  vers la base de données SQL Server à partir d'un webForm ASP.NET 2.


SVP comment procéder?
Les fichiers se trouvent sur  le poste client(je me demande d'ailleurs s'il est possible que l'importation se fasse directement à partir du poste client sans transfert au préalable des fichiers excel sur le serveur).
Merci pour votre éclairage.
Ruth

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
31 mai 2007 à 22:48
Salut,

En général le fichier est télécharger dans un répertoire du serveur par un input file.

Enuite, il est lu et traité et a la rigeur détruit.

Je ne vois pas comment le fichier pourrais être lu comme un stream à partir du serveur.

Il serveur html ne communiques que par le probleme http.
Si non il y a peut etre une solution avec des applets java, mais la je ne connairs pas assez, j'ai vu du drag and drop de fichier et du multi upload mais pas traitement à la volée sur le poste client.

L'applet sur le client, peut lire et extraire les données sur le client et ensuite envoyée les données au serveur.

Mais je ne connais pas trop ce genre de méthode et j'ai jamais vu.
0
lamyruth Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
1 juin 2007 à 12:02
Merci nhervagault.
Ta réponse me rassure effectivement sur le fait que sous ASP.NET,C#,il faut faire au préalable un upload du fichier.
Bon courage
0
Rejoignez-nous