Problême de pointeurs (urgent) 2

cs_legrosnul Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2002 - 2 sept. 2002 à 03:54
cs_Beuss Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003 - 2 sept. 2002 à 12:12
legrosnul:) toujours aussi nul!!:)
Merci Beuss pour m'avoir repondu.
Cela dit ta reponse m'étonne car c'est un bout du programme qui m'a été donné a l'exam de MIAS 1ere année.Cependant pourrait-tu quand même m'expliquer le calcul dans ce genre de cas.(les tutauraux n'explique pas bien ce genre de trucs.
Merci d'avance.

2 réponses

cs_Beuss Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
2 sept. 2002 à 12:02
héhé j'ai appris avec les tutoriaux :]
je cherche dans mes bouquins et je te réponds
0
cs_Beuss Messages postés 100 Date d'inscription samedi 27 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2003
2 sept. 2002 à 12:12
Déja il se compile meme pas a cause des conversions de types
Mais bon en gros ta fonction bidon accepte des pointeurs, c'est à dire des adresses mémoire
quand tu passes en paramètre &x tu passes l'adresse de x, tu peux récupérer la valeur qui s'y trouve grace à l'opérateur de déréférencement '*' (si je me plante pas). Par contre quand tu passes y, tu vas passser la valeur de y (par exemple 20) mais ton programme veut un pointeur, donc il va considérer que c'est l'adresse mémoire 20 que tu passes, or tu ne peux pas prévoir ce qui se trouve à cette adresse mémoire (ca peut changer à chaque exécution)
après, une fois que tu as tes pointeurs, par exemple int *px si tu marques px cela va correspondre à la valeur de l'adresse de px, si tu marques *px cela va correspondre à la valeur située à l'adresse mémoire px
voila c'était un peu long j'espère que tu as compris, n'hésites pas si tu as besoin de plus de précisions
0
Rejoignez-nous