Form caché qui ne veux plus revenir.

cs_nonold Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 31 mai 2007 à 10:48
cs_nonold Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 4 juin 2007 à 09:56
Bonjour,

je suis sur le compactFramework.
Je souhaite executer un autre soft a partir du miens et re afficher ma fenetre que qd l'utilisateur a finit avec l'autre. Le hic la fenetre ne reviens pas ... si je fais un show() o uun showDialog() j'ai une jolie argumentException qui vient de je ne sais ou.

try

{

string
path = pathAppli + @"\Bin" + nomExe + ".exe";
      Process myProcess =

new
Process();

if
( paramXml != "" )
      {
            myProcess.StartInfo.Arguments = param + " " + paramXml;
      }

else

{
            myProcess.StartInfo.Arguments = param;
      }

myProcess.StartInfo.FileName = path;
      myProcess.StartInfo.WindowStyle = ProcessWindowStyle.Normal;

this
.Visible =

false
;

this
.SendToBack();

myProcess.StartInfo.UseShellExecute =

false
;
      myProcess.Start();
      myProcess.WaitForExit();

//FormChargement charger = new FormChargement( this, arguments, cbChoixCheptel.Text );

//charger.Show();

}

catch
(Exception e)
{

//FormChargement charger = new FormChargement( this, arguments, cbChoixCheptel.Text );

MessageBox.Show( e.Message+"\n", "Erreur d'execution", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation, MessageBoxDefaultButton.Button1 );
}

3 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
1 juin 2007 à 01:42
Salut, tu dis que tu veux ré-afficher ta forme mais en fait tu en créer une nouvelle.. et comme tu ne donnes pas le code du constructeur de cette forme on ne peut pas savoir d'ou vient l'erreur. Fait un Hide( ) puis un Show( ) ou BringToFront( ).
0
survcopt Messages postés 224 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2022 1
1 juin 2007 à 07:30
Le hide cache ta fenetre  sans la detruire elle glisse juste dans la barre des taches .

www.survey-copter.com
0
cs_nonold Messages postés 22 Date d'inscription samedi 11 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
4 juin 2007 à 09:56
La 'nouvelle form' est en commentaire. En fait j'ai essaye de faire un this.show() ou showDialog() mais il semblerait qu'une form ne puisse l'appele toute seul. J'ai donc essaye en passant par une fenetre intermediaire ... mais j'ai une belle argument exception aussi.

Pour la serie de visible a false, de hide() .. j'ai, je crois, tout essayé ...
La methode pour cacher la fenetre fonctionne bien, par contre impossible de re afficher .. meme apres une serie de bringToFront();visible=true;enabled=true;

merci pour les reponses en tous cas ;)
0
Rejoignez-nous