Utilisation des sessions

Résolu
ralinis Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 30 mai 2007 à 17:20
ralinis Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 9 juin 2007 à 11:56
Salu a tous.jai un problème avec les sessions en php.d'abord j'ai activer les parametre a on donc le problème ne se pose pas.le code est le suivant:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
<?php
include('function.php');
// initialisation de la session
session_start() ;


// si on a reçu les données d'un formulaire :
if ( !empty( $_POST['login'] ) && !empty( $_POST['pass'] ) ) {


  // on les récupère
  $login = $_POST['login'] ;
  $pass = $_POST['pass'] ;


  // on teste si le mot de passe est valide :
  if ( verification( $login, $pass ) ) {


    // on sauvegarde donc son nom dans la session
    $_SESSION['login'] = $login ;
    $message = 'vous êtes correctement identifié' ;
  } else {
    // sinon on avertit l'utilisateur :
    $message = 'Mauvais mot de passe' ;
    $message .='[login.php retour]' ;
  }
} else {
  // un des champs n'est pas rempli
  $message = 'le login ou le mot de passe est vide' ;
  $message .='[login.php retour]' ;
}
?>
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<title>Identification</title></head>

<?php echo $message ?>
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
mais bizarement quand je me connecte, sa passe mais en haut jai le message suivant:

-----------------------------------------------------
Warning: session_start(): Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\ct\verif.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\ct\verif.php on line 5


Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\ct\verif.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\ct\verif.php on line 5

--------------------------------------------------
et la je suis bleu je ne vois plus rien.
je suis pres a vous fournir d'autres infos selon votre question

5 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mai 2007 à 19:35
Lieber Bidou :)

nan pas la, serieusement, c'est pas un code qu'il lui faut, faut juste qu'il apprene ce que c'est qu'une requette HTTP

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
3
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
30 mai 2007 à 17:28
Salut,

Essaie de traduire un peu le messge d'erreur, c'est pas bien compliqué :
headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\ct\verif.php:2) in c:\program files\easyphp1-8\www\ct\verif.php on line 5

Les entêtes ont déjà été envoyés. La sortie (output, l'envoi vers le navigateur) a commencé à la ligne 2 du fichier verif.php.
L'erreur s'est produite à la ligne 5 du même fichier.

En gros, t'as quelque chose qui a affiché du texte et tu as voulu envoyer un cookie après (session_start) : et c'est interdit, parce que les entêtes, comme leur nom l'indique, doivent figurer en ... entête, et non dans le corps du document.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mai 2007 à 17:42
Salut

http://www.phpcs.com/infomsg_REDIRECTION-PROPRE_619555.aspx#6

meme question

et t'en as plein des comme ca... si tu ne fais aucun effort, alors ca ne sert a rien de continuer... c'est une question classique et bien documentee

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
30 mai 2007 à 19:28
Ou bien une recherche sur codes-sources tout simplement:http://search.codes-sources.com/

<hr />
-Blog-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ralinis Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
9 juin 2007 à 11:56
merci a tous c'est bon c'est le code qui était en haut qui m'embêttait
0
Rejoignez-nous