Ecrire dans le web.config

bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 30 mai 2007 à 16:55
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 3 juin 2007 à 15:10
Salut,


Est-ce qu'il est possible de sauvegarder une valeur dans le web.config?


J ai essayé les variables d application mais je perds mes valeurs si personne ne va sur mon site apres x min..


Je voudrais que lors du Application_End ma variable soit sauvée dans le web.config.


apres, dans Application_Start elle soit chargée à nouveau.


Merci bcp

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

4 réponses

cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
30 mai 2007 à 22:26
Non, ce n'est pas possible (modifer le web.config restart l'application).

Il faut sauvergarder ta valeur dans un autre fichier.

yopyop
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
31 mai 2007 à 21:50
bonjour,  
on peut écrire quand même dans le web config. Oui, ça redémarre l'application, mais la valeur est sauvée.
A titre d'exemple, on peut modifier une valeur déjà existante par:
Dim conf As System.Configuration.Configuration = WebConfigurationManager.OpenWebConfiguration("~")
'ici, c'est le web.config à la racine de l'application
conf.AppSettings.Settings("MaCleAChanger").Value = "MaNouvelleValeur"
            If Not conf.AppSettings.SectionInformation.IsLocked Then
                conf.Save()
            End If
rien n'empèche de mettre cette sub ou on veut, mais si on la met dans applicationstart, ça va tourner en boucle ! alors dans ton cas , la ruse de yopyop est une bonne solution.
A noter:
onpeut aussi pour en rajouter utiliser la méthode Add  de System.Configuration.Configuration.AppSettings.Settings

@+Gilles
0
bossun Messages postés 173 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 1
2 juin 2007 à 23:56
Ok je suis d'accord avec yopyop, j ai fait quelques tests dans cette direction.

Cepandant je me trouve face a des problèmes de droits d'accès en ecriture. Par défaut le compte ASPNET  n'a pas accès en ecriture si je place mon fichier (xml) à la racine de mon site.

Impossible de donner les droits car je suis sur un serveur mutualisé.

Une idée pour resoudre le problème de droits?

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pied que de se prendre la tête!

< body>
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
3 juin 2007 à 15:10
re,

essaye de créer un sous répertoire dans lequel tu mettras ton fichier... mais attention, si le répertoire fait partie de l'application IIS va repérer les modifications et il risque également de restarter l'application...

malheureusement, si tu ne peux pas modifier les droits, cela risque d'être compliqué....

tu peux également essayer en utilisant une base de donnée si tu en as une.

yopyop
0
Rejoignez-nous