Aidez moi svp merci ....

cs_AMokers Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 26 août 2002 à 18:05
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 25 août 2003 à 20:42
Bonjours à tous !

Voila je me presente Villegas Vivien 16ans.

Voila je programmais en delphi enfin je debutais et la j'attaque le C++ :)

Je c'est pertinament que Ce language est tres dur et tres complex et que je vais surement passé mes journées a Lire mais la n'est pas le probleme !Je ve Tout Simplement Apprendre et voila.

J'espere que vous allez bien m'accepter avec vous.

---------------------------------------
Bon voila je debute et je dispose de visual C++ 6
Je recherche des tutorials pour apprendre le C++ graphique enfin quand je dis graphique c'est que j'utilise des Fenetre des boutton et tous :)

Bon voila merci de votre aide d'avance.

---------------------------------
http://amokers.free.fr
amokers@msn.com
ICQ : 150576014

Amokers ... Parce que mon âme est dans mon coeur 's lol

2 réponses

cs_kjus Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
26 août 2002 à 19:01
Pour ce qui est de la programmation de GUI (interfaces "graphiques" comme tu le dis), MS VC++6 utilise les MFC qui permet de le faire.
Mais c'est totalement dépassé : c'est pas clair, limité à ce seul compilateur, et meme microsoft le laisse tomber (il passe au .net )

Je te conseille d'utiliser plutot une librairie pour faire des interfaces autres que les MFC, les plus célèbres et les meilleurs (qui dépassent de très loin les MFC) sont Qt et gtk+.
Qt (de trolltech) est orienté objet, disponible gratuitement sous windows pour une utilisation non commerciale, et sous licence gpl (libre) sous linux.
Gtk+ s'utilise via un code C (non orienté objet), et c'est ce que je sais utiliser ;)

Niveau compilateur, je te conseille plutot quelque chose comme dev-cpp (www.bloodshed.net ) (windows)
Pour developper avec gtk+ sous dev-cpp, tu as des packages tout fait isi :
www.bloodshed.net/dev

Pour gtk+, il y a des tutoriaux + guides de références complets sur www.gtk.org
et si tu veux du francais, je participe a l'élaboration d'un tutorial en francais ici :
http://jcecchi.free.fr/

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.
Dernière chose : il est très préférable de bien connaitre les bases du C/C++ pour pouvoir faire de la programmation de GUI.
(Le C suffit pour gtk+, et il vaut mieux avoir une bonne idée du C++ pour Qt )
***raph***
0
D1m3x Messages postés 402 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 1
25 août 2003 à 20:42
Slt, c'est très bien de vouloir passer au C++, moi g fé exactement la mm chose ke toi, g commencer delphi, jen avai mare et g commencer C++, mnt je me debrouille tres bien en C et C++ mais g eu bcp de probleme o passer, pke je confondait C++ et delphi, fé tt de mm attention a ne pas melanger les pinceau ;)

Moi j'utilise QT pour l'interface grafik, g fé MFC et win32 mé:
MFC -> totalement depasse
Win32 -> code hyper degueu a lire et uniplatform...(win)
tandis kavec QT g tt:

pas trop compliker; du vré C++!! (orienté objet et utilisation des classes) donc c vré ke pour QT il te fodrait dja un peu de connaissance C++, mais tu px apprendre tt de mm ;)

GTK+ personnelement je ne connais pas bien, mai les ga ki prog ec moi il en font e me dise ke c tres bien mai ke je devrai attendre avtn de laprendre:) (Pompei2 et cesar4)

si tu utilise VC++, je te conseil QT pke QT donne un addin pour VC++ 6.0 direct avec; pour pouvoir creer des nvos projet QT avec QT designer mai en mm tem editer le code avec VC++ 6.0

moi je te conseil donc QT mais c toi ki voit ;)

bonne prog a tous ;)

Ciao

D1m3x des darkproggeur ([DmX])
0
Rejoignez-nous