Lancer une anim via lien html

jultoys Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 30 mai 2007 à 12:00
comboclub Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 - 14 juin 2007 à 12:20
Salut,

j'ai une anim en swf (animation.swf), avec 4 images clé et un stop(); sur chacune d'elle, j'aimerais, via un lien style < a href="...">Lien placé sur ma page html, pouvoir atteindre n'importe quelle image de mon swf. Donc je suppose qu'il faut envoyer comme paramètre le numéro de l'image que l'on veut atteindre...

Pouvez-vous m'aider svp

Dji-Bi

Mon blog

2 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
30 mai 2007 à 14:01
Il existe plusieurs façon d'envoyer des paramètres à un fichier swf.

La plus simple pour ton cas c'est de le préciser directement dans l'url de ton swf.

< a href="monFichierSwf?imageToGo=3">Lien

C'est variables passez en paramètres seront des variables du _root.

Donc dans ton code tu feras :

// je caste la variable reçu car c'est un String que l'on reçoit en paramètre
gotoAndStop( Number( this.imageToGo ) ) ;

bali_balo....=]
0
comboclub Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007
14 juin 2007 à 12:20
Bonjour,


Je me pose la même question que Jultoys. J'ai testé la solution de Bali_Balo, mais un petit problème : la vairable marche bien, par contre, une fois le lien cliqué, il affiche le SWF dans une nouvelle page !!!


Au départ mon souhait est de piloter plusieurs vidéo FLV à partir de liens HTML, sans changer de page.

As-tu une idée ?

Combo
0
Rejoignez-nous