Probleme de recuperatin de session utilisateur

Résolu
cedricperes Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 30 mai 2007 à 09:44
cedricperes Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 30 mai 2007 à 12:01
Bonjour
   Je suis en train de developper ma premiere appli .net c#. En local, lorsque je lance mon appli, je recupere l'utilisateur avec
WindowsIdentity

.GetCurrent().Name. Quand je lance l'appli sur le serveur, je recupere "NT AUTHORITY\NETWORK SERVICE ".

Est-ce que quelqu'un sait a quoi ca correspond et si il y a la possibilite de recuperer l'utilisateur qui lance l'appli ? (j'ai aussi essaye avec System.Web.
HttpContext
.Current.User.Identity.Name

Merci d'avance

Cedric
A voir également:

2 réponses

cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
30 mai 2007 à 10:31
Salut,

En fait cela n'a rien à voir avec la session....

Lorsque tu crées une application web, l'application s'exécute sous un user par défaut (celui que tu récupères actuellement).

Pour récupérer le "vrai" user (celui qui est en train de browser), il faut modifier la configuration de ton application sous IIS.

Voici une lien (en anglais) qui explique comment faire:

http://www.codeproject.com/useritems/How_to_NT_User_Name.asp

Attention, si ton application accède à des ressources (fileshare, ...), il faut que l'utilisateur ait également les drotis sur celles-ci.

yopyop
3
cedricperes Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
30 mai 2007 à 12:01
Ca marche. Je te remercie

Cedric
0
Rejoignez-nous