J'ai besoin d'aide pour de la programmatiion php/javascript

alexis120187 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 30 mai 2007 à 08:19
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 30 mai 2007 à 09:39
Il s'agit d'un programme sur lequel je travaille pour mon stage, mais j'ai des petits embêtements.
Dans la partie du code que je vous donne ci-dessous, en fait, c'est censé supprimé une pièce dans ma base de données mysql, mais ca ne fait rien d'autre que rendre invisible cette pièce sur ma page, mais la pièce reste dans ma base de donnees.

ici c'est ma fonction en javascript
<quote>
 function verifForm3(formulaire)
  {
  if (formulaire.S1.value == "default"){ /* on detecte si S1 est vide */
   alert('Veuillez choisir une famille pour la pièce !!'); /* dans ce cas on lance un message d'alerte */
   }else if(formulaire.S2.value == ""){ /* on detecte si S2 est vide */
    alert('Veuillez choisir une nom de pièce !!'); /* dans ce cas on lance un message d'alerte */
    }else {
     formulaire.submit(); /* sinon on envoi le formulaire */
     }
  }
</quote>

ici c'est mon menu deroulant pour choisir une famille de pieces (cloison, rondelles ...)
<quote>
<!-- On fait une liste déroulante contenant les familles -->
   <select size="1" name="S1" onchange=setS2(this)>
    <option value="default" selected><?php echo $texte_initialS1; ?></option>
    <?php
    // On fait la requete qui permet d'avoir les champs voulus
    $query = "select $table_select1.$champID_select1,$table_select1.$champTXT_select1 from $table_select1";
    //s'il y a une conditions alors on continue
    if (!empty($conditions_select1))
    $query .= " where ".$conditions_select1;
    $result_tab1 = mysql_query($query);
    //Tant qu'il y a quelque chose dans la requete on fait apparaitre les résultats
    while($tab_S1=mysql_fetch_array($result_tab1)){
    echo "<option value="".$tab_S1[$champID_select1]."">".$tab_S1[$champTXT_select1]."</option>\n";
    }
    ?>
   </select>
</quote>

Ici, c'est le bouton sur lequel je dois appuyer pour supprimer ma piece que j'ai sélectionné.

<quote>

</quote>

PS : J'ai repris le code de quelqu'un pour le continuer, donc s'il manque des bouts de programme, désolé.

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
30 mai 2007 à 08:23
Salut,
Avant de commencer à chercher de l'aide sur un problème précis, je pense que tu devrais lire ceci:[reglement.aspx Voir le règlement de CodeS-SourceS]

Quel est le rapport entre ta question et le thème ([infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_CODES-SOURCES_43.aspx CodeS-SourceS] / [infomsgt_PROPOS-SITES-CODES-SOURCES_769.aspx A propos des sites CodeS-SourceS] / [infomsgt_BUG-SUR-SITES_771.aspx Un bug sur les sites ?]) où tu as posé cette question?

Je te réponds depuis www.vbFrance.com.
La section que tu as choisie pour exposer ton problème est commune à TOUS les sites de la communauté CodeS-SourceS... un Admin bienveillant (encore) devra déplacer sur le forum approprié.
Pour la santé de nos Admins, pensez à respecter un minimum le règlement, et à vous donner les moyens de trouver la bonne réponse.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2007 à 09:30
Salut,

Il ya deux choses qui me choquent :

1)
<quote>
 function verifForm3(formulaire)
  {
  if (formulaire.S1.value == "default"){ /*Ici tu as default*/
   alert('Veuillez choisir une famille pour la pièce !!'); /* dans ce cas on lance un message d'alerte */
   }else if(formulaire.S2.value == ""){ /*Ici tu as "rien" */
    alert('Veuillez choisir une nom de pièce !!'); /* dans ce cas on lance un message d'alerte */
    }else {
     formulaire.submit(); /* sinon on envoi le formulaire */
     }
  }

2)Je ne vois pas ou tu te connectes à ta base ni ou tu sélectionnes ta table

Pour t'initier au php, un petit site pour commencer.
</quote>
0
alexis120187 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 09:34
Ma connexion et ma selection de table marche, je les ai mis en haut de ma page, en php.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
30 mai 2007 à 09:39
voilou déplacé...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous