OaSiS22
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 29 mai 2007StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008
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29 mai 2007 à 19:25
cs_EBArtSoft
Messages postés4525Date d'inscriptiondimanche 29 septembre 2002StatutModérateurDernière intervention22 avril 2019
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11 avril 2008 à 23:16
Bonjour, (j' ai peut-etre posté dans un mauvais topic et peut etre mauvais site-forum)
Voila, je suis en train de créer un jeu (fps) que je veux faire un peu comme pour les grands jeux. Par exemple quand on achete un jeu, on l' installe et pour poursuivre l' installation il faut entrer le code de validation du CD qui est dans la boite.
Mon probleme est que mon jeu quand il sera fini j' aimerais bien le vendre sur internet en CD mais pour qu' il ne soit pas pirater "facilement" (ou alors que personne ne puisse le pirater) il faudrait que j' integre dans le programme d' installation un "Générateur de clée" (je ne sais pas le vrai nom donc je l' apelle comme ca...). Déja d' une je ne sais pas comment le faire ou où le trouver (j' ai cherché sur internet mais je n' ai rien trouvé qui correspondait )
Donc je m' en retourne a vous, et si possible en même temps me dire comment l' intégrer au programme d' installation.
PS : Je suis pas très bon en informatique .
J' attends votre réponse avec impatiente !
Cordialement,
OaSiS22
Messages postés28Date d'inscriptionmardi 29 mai 2007StatutMembreDernière intervention12 novembre 2008 29 mai 2007 à 19:45
Dans mon Poste Scryptome, il y a marquer que je ne suis pas tres doué ^^ donc simple serait le mieu et ca je croit que c' est pour compilet tout d' abord j' aimerait savoir pour les codes de sécurité...
Si ton CD ne coûte pas cher, une toute petite modif à ton setup d'installation suffira, si tu lie chaque CD vendu à un martériel bien identifié.
Personne ne se "cassera la tête pour peu"
Si par contre ton CD coûte cher, il sera piraté très facilement et très vite, puis redistribué en parralèle sans ta protection, quel que soit le degré de cette dernière.
Tout ce à quoi aboutirait alors ton travail de protection, serait à ta propre perte de temps et tu serais bien le seul à payer ... de ton temps...
Julien237
Messages postés883Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mars 20097 29 mai 2007 à 21:39
Une petite idée de protection au niveau des clés :
Tu peux soit faire un système de logique dans lequel toutes les clés devraient répondre à un critère mathématique bien précise (exemple simpliste la somme de tous les chiffres doit être divisible par 7). Mais le problème est que le .Net est excessivement facilement désassemblé et même moi te trouverais des clés en 10 minutes avec un tel système. Donc pour cette méthode, il serait mieux de coder une dll en un langage de bas niveau qui s'occuperait de la validation des clés.
Deuxième proposition, tu génères des milliers de clés aléatoirement, tu enregistre leurs hashages dans ton fichier d'installation, et lorsque l'utilisateur rentre une clé, ton programme en génère le hashage et le recherche dans la collection. Un hashage est unique à 1 pour 500 milliards, donc si tu génères 100 000 clés par version de ton prog, il faudra en moyenne 5 000 000 essais à un brutor pour trouver une clé valide, c'est pas top, mais en considérant que la génération d'un hashage n'est pas instantanée non plus c'est pas trop trop mal...
A mon avis, le mieux est d'associer les deux méthodes : Tu enregistres des hashages, et tu les modifie avec un dll en natif si possible qui prends une seconde à exécuter la fonction requise afin de freiner un éventuel mauvais utilisateur...
Mais ne te fais pas d'illusions, je ne connais rien "d'incracké" qui n'utilise que du soft comme protection jusqu'ici...
Sinon encore une chose toute simple mais qui oblige les utilisateurs à possèder internet, c'est d'enregistrer chaque clé sur un serveur et de n'autoriser qu'un enregistrement par clé. Mais là encore, il suffit à l'utilisateur d'émuler le serveur de clé et hop, il enregistre son logiciel avec n'importe quelle clé...
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 30 mai 2007 à 08:58
Ouais...
de 2 choses l'une :
ou le jeu en vaut la chandelle et alors le programme qui figure sur son CD sera "craqué" et transformé... et le résultat obtenu court-circuitera purement et simplement la vérification, s'il en a mise une. Puis ce résultat permettra de graver d'autres CD, sans protection, eux...
ou le jeu n'en vaut pas la chandelle et personne ne perdra du temps pour peu de choses (surtout si le coût du temps à y passer est supérieur à celui du CD)
Il peut (s'il est dans le 2ème cas) alors peut-être se contenter de faire un CD par client, en liant simplement le setup à un article caché du CD qui contiendrait une clé d'authentification à donner par l'utilisateur. Ce procédé enfantin suffira si le CD ne vaut pas cher, mais sera craqué par simple copie du CD. Il peut également aller plus loin et subordonner au N° de série du CD... mais ce sera craquable par un outil de clonage.
Bref...à lui de voir et de peser le pour et le contre...
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 30 mai 2007 à 09:02
Il peut également fabriquer des CD "individualisés" contenant, chacun, un nombre d'octets différent des autres CD et subordonner le SetUp à la taille en octets du CD. Mais là aussi, un simple outil de clonage suffira...
XGuarden
Messages postés259Date d'inscriptiondimanche 14 juillet 2002StatutMembreDernière intervention17 août 2012 30 mai 2007 à 09:25
Une sollution interessante:
Tu fait un cryptage de l'intégralité de ton cd avec avec la clé. Et pour la totalité de ton programme tu utilise des securedstring question de frenner les hacker. Aussi, tu oblige non seulement d'entrer le clé mais aussi un code aléatoire afficer dans une image. Question de renforcer un peu le tout, tu ne compare jamais la clé directement mais uniquement le résultat d'un hashage. Et quand l'utilisateur entre une clé, tu remplace systématiquement ses caractere que tu stock dans une sécurestring par une *. Pas encore suffisant? Ajoute une pette protection anti copie clasique, sa va ralentir quelque débutant mais sé déja sa. Encore plus? Ajoute une vérification de l'intégralité. Pour certifier qu'aucun fichier na été modifé. Mais mieux encore? Oblie l'utilisateur a appeler une resource en ligne sur ton site afin de pouvoir lancer le programme.(on peu pas pirater ce quon a pas) sauf que sa oblige a avoir internet
Toute ces protections son une erte de temps en fait vue que sa finira par se faire pirater.
Bien que phantasy star sur pc est asser protégé. Yn été foutu de pas mettre un seul nom de fichier significatif hahaha
Julien237
Messages postés883Date d'inscriptionvendredi 3 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 mars 20097 30 mai 2007 à 11:06
Je t'arrête à la première ligne XGuarden, si tu crypte l'intégralité du cd, comment lance-t-il son installateur ?
Sinon pour te donner une idée de ce qui se fait de nos jours en matière d'anti-copie et qui va dans le sens de ce dont parle jmfmarques, regarde par exemple les derniers StarForces (logiciel anti-piraterie répandu dans nos soft). Les cd gravés avec cette technologie ont été intentionnellement déformé, c'est-à-dire qu'en usine, le sillon de données sur le cd à été gravé avec des fluctuations en zig-zag autour de la spirale normale. Ce qui entraine une fluctuation de la vitesse de lecture. Le programme d'anti copie va mesurer cette fluctuation pour identifier un cd authentique. Trackmania Sunrise fut un des premiers à utiliser cette technologie...
Ben imagine que même ce procédé de malade (je trouve) a été cracké en moins d'une semaine. Que veux-tu faire contre ca ?
Sinon un des truc que j'ai vu qui marchait le mieux pour empêcher la distribution de données sur le web, c'est simplement de le remplir de fakes (faux ayant l'apparence de vrais...) toi-même. Les producteurs de Star Wars 3 ont utilisé cette méthode sur les réseaux p2p les plus utilisés, et il a été impossible de le télécharger pendant des mois et des mois...
jmfmarques
Messages postés7668Date d'inscriptionsamedi 5 novembre 2005StatutMembreDernière intervention22 août 201427 30 mai 2007 à 18:03
Désolé, les gars...
Cette méthode marche parfaitement avec une disquette mais ne résiste absolument pas (contrairement à ce qui est dit dans les commentaires du lien) à une copie physique du CD (image par clonage).
bug3000
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 29 juin 2002StatutMembreDernière intervention23 juin 2007 23 juin 2007 à 18:38
Salut,
J'en profite juste pour dire que pour hacker un soft, la solution ne consiste pas à trouver un code valide ou a essayer des milliards de combinaisons !
Dans la grande majorité des cas, on desassemble le logiciel et on recherche le bout de code qui fait la comparaison du password... (Manuellement ou avec un debugger)
Il faut toujours avoir à l'esprit qu'une fois desassemblé, le code apparait clairement (Pour ceux qui connaissent l'assembleur, bien sur)
Quelsque techniques pour proteger un soft :
- Inclure une routine qui intercepte et kill les debugger les plus courant
- Ne pas saisir le code d'activation dans une DialogueBox mais plutot Une Fenetre
- Faire plusieurs comparaison de clef valide pour tromper les bidouilleurs
- Faire un tas de saut bidons pour donner le tournis
- Compresser le soft
- Empecher le desassemblage du soft
- Faire plusieurs appel aux API Date pour les soft avec limitation dans le temps
- Etc...
Sans aucune protection, un soft est crackable en moins de 5 mn !
yokulan
Messages postés37Date d'inscriptionmardi 26 avril 2005StatutMembreDernière intervention31 juillet 2012 11 avril 2008 à 21:35
MDR le mec il met en PS qu'il est pas tres bon en informatique.... et il veut creer un jeu pour le vendre sur le net non mais arrete serieux creer un jeu "potable" c'est pas à la portée de tout le monde et avant qu'un mec cherche à le craquer de l'eau aura couler sous les ponts....
Je dis pas ça méchamment mais faut arreter les paradoxes à deux sous ,si tu dis que t'es pas tres bon en informatique, je sais pas pourquoi tu t'inquietes car aucun cracker digne de ce nom ne s'y interessera !!!!!