Recuperer le texte d'une combobox

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2002
-
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2008
-
Salut,
Je gere un petit prog sous visual C++ et je n'arrive pas à récupérer le texte d'un combobox. J'ai associe au combo une variable de type CString et j'utilsie la methode OnSelChange();

Aidez moi svp...

Tweet.

3 réponses

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2004

Salut,

il faut que tu fasses un UpdateData(true); au debut de ta fonction OnSelChange();

et si tu modifie des valeurs et que tu veux qu'elle soit affichées il faut faire un UpdateData(false); a la fin de ta fonction

Bon Code
TheRod23
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2002

Salut,

Merci de m'avoir répondu. En fait, je fais déjà les UpdateData que tu m'as indiqué. Entre les deux, je compare la variable associée au combobox avec les labels que j'y ai mis mais il garde une chaine de caractère vide ( comme son initialisation ) après le UpdateData(TRUE). Je comprends pas... C'est peut être lorsque je cré la liste des différents label dans les propriété s du combobox...

Merci.

Tweet.
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2008

Bon je sais que c'est un peu tard mais comme j'ai eut le mme problème et que je n'ai pas trouvé la réponse sur ccp autant donner celle que j'ai trouver.

Appremment sur un OnSelChange on peut récupérer l'index de la combo mais la variable associé n'est mise a jour qu'à la fin de cette fonction. Donc...

int index;CString test;

CComboBox* pmyComboBox= (CComboBox*)GetDlgItem(IDC_BONUS1);

//pointeur sur ma comboboxindex=pmyComboBox->GetCurSel();

pmyComboBox->GetLBText(index, test);

//le nouvelle vleur seclectionné se trouve maintenant dans la variable test