Convertir const char* accentué en char [] GTK

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009
-
Bonjour. tout d'abord je souhaite m'escuser si je me suis trompé de Thème. Voila mon probleme: je voudrais saisir une chaine accentuées dans un gtk entry et l'envoyer par socket dans un tableau de char. voicil mon code:
FileName=gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(pEntry));
strcpy(Outch,FileName);
Mais quand j'entre un nom accentué (ex: reçu), ça met des caractere  tout bizzar! c'est plutot enbetant, car le nom saisie doit etre le nom d'un fichier, hors si il a un accent le nom est erroné et le fichié introuvable. Auriez-vous une idée? merci d'avance

Slown

4 réponses

Messages postés
2023
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
Ya des chances que ce soit juste l'affichage qui pose pb. Essai quand meme d'ouvrir ton fichier avec ce nom.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009

j'ai essayé mais ça ne marche pas. c'est juste quand, au lieu d'envoyer la variable par socket j'envoi "reçu.mp3" (par exemple) que ça marche.

Slown
Messages postés
3212
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
15
T'as probablement juste oublié d'envoyer le 0 de fin de chaine ou de l'ajouter en reception.

C++ (@++)<!--
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2009

non non c un const char* y a pas besoin. kan j'ecri la chaine dans un fichier .txt y a pas de probleme il y a l'accentuation. mais c kan jl'affiche ds la console, il y a des signes assez bizzar. j'pige plus rien c'est galere!

Slown