Importation des données d'excel vers access

lord_in Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 28 mai 2007 à 15:15
lord_in Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 28 mai 2007 à 15:47
Bonjour,

je crée une base de donnée à l'aide d 'access et je voudrais importer que les colonnes A, C et F d'un fichier excel vers ma table
j'ai ajouté un formulaire avec un bouton
j'ai utilisé la méthode tansfertspreadsheet mais access ne reconnait pas les colonnes
voilà  mon code :
DoCmd.TransferSpreadsheet , acSpreadsheetTypeExcel9, "gamme", "M:\settings\Desktop\PV.mdb\Grille.xls", True, "Gamme!A:A;Gamme!C:C"
voila l'erreur :Le moteur de base de données Microsoft jet n’a pas pu trouver l’objet « gamme A :A !; gammecC:C ! »

merci de votre aide

2 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
28 mai 2007 à 15:38
Salut, il y a une autre personne qui a le meme pb que toi. Ne sachant pas vraiment utiliser cette fonction, je te mets l'aide de cette fonction et notamment, l'argument qui semble poser pb avec  un exemple.

expression.TransferSpreadsheet(TypeTransfert, TypeFeuille, NomTable, NomFichier, ContientNomsChamps, Étendue, UtiliserOA)

ContientNomsChamps
     Variant facultatif. Utilisez True (-1) pour utiliser les noms de champs de la première ligne de la feuille de calcul lors d'une importation, exportation ou attache. Utilisez False (0) pour que Microsoft Access considère la première ligne de la feuille de calcul comme étant des données normales. Si vous laissez cet argument vierge, la valeur par défaut (False) est choisie. Lorsque vous exportez les données d'une table ou d'une requête Sélection Microsoft Access vers une feuille de calcul, les noms de champs sont insérés dans la première ligne de la feuille de calcul, quelle que soit la valeur de cet argument.

Ex

Cet exemple importe les données d'une plage spécifiée provenant du fichier Newemps.wk3 Lotus dans la table Employees Microsoft Access. Il utilise la première ligne de la feuille de calcul pour les noms des champs.

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 3, _
    "Employees","C:\Lotus\Newemps.wk3", True, "A1:G12"

0
Rejoignez-nous