Struts,debutante

kawti Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 28 mai 2007 à 15:14
kawti Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 29 mai 2007 à 14:58
bonjour
je suis entrain de programer l'option changer mot de passe de l'utilisateur connécté en cour
pour le faire je dois récupérer le login deuis la session (et j'ai fait le code et ca marche),puis faire une requete pour récupérer le mot de passe de ce login
une fois le mot de passe récupérer je dois le comparer avec le mot de passe tapé par l'utilisateur
si c'st correcte je fait un update et je change le mot de passe
mon probléme c'est que mon programme marche trés bien,la connexion avec la base marche ...
sauf que la requétes ne marche pas
voici la requéte:
...................................
try

{ PreparedStatement i = con.getcon().prepareStatement(

"SELECT MPUTIL FROM CLIENT WHERE LOGUTIL="+
numutilisateur
);ResultSet r=i.executeQuery();

while
(r.next()){

pass =r.getString(
"MPUTIL"
);System.

out
.println(pass
);}

}

catch
(Exception e) {e.printStackTrace();

}

kon je met au lieu de(... LOGUTIL ="+numutilisateur
)  (...LOGUTIL="'kkk') valeur du le login
 il me récupére le mot de passe mais si je laisse la premiere requéte il ne me donne rien
j'ai utiliser des System.out.println pour voir si il se bloque ,mais il marche bien sauf ke la requéte ne marche  pas
est ce que vous pouvez corriger ma requéte et me donner une solution pour mon probléme?
merci d'avance

4 réponses

kawti Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
28 mai 2007 à 15:16
ja'i juste la requéte pour select ,j'ai pas encore mis le update
0
lafolle24320 Messages postés 406 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 7
28 mai 2007 à 17:04
déjà tu utilise un preparedstatement donc normalement tu devrais avoir :
PreparedStatement i =con.getcon().prepareStatement(
"SELECT MPUTIL FROM CLIENT WHERE LOGUTIL=?);
i.setString(1, numUtilisateur);
ResultSet r=i.executeQuery();


lafolle
0
kawti Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
29 mai 2007 à 00:04
merci j'ai trouver la solution ,mais j'ai besoin encore de votre aide.je récupére mon mot de passe de puis la session(ca marche maintenent)je dois comparer  aprés le mot de passe récupéré avec le mot de passe tapé par le user si il n'est pas corrécte (et c'est fait ) ,
maint je dois faire un update si le mot de passe récupéré est identique a celui tapé par le user est c'est la mon probléme j'ai pas su faire le update
j'ai fait une requéte mais ca ne marche pas
voici le code:
..........................
...........................
else// si le mot de passe récupéré et celui tépé sont identique

{

ResultSet r=i.executeQuery("UPDATE CLIENT SET MPUTIL='"+nmotpass+"' WHERE LOGUTIL LIKE'"+numutiisateur+"'");

resultat = (mapping.findForward("succes"));

}
remarque : mon formulaire contient 3 champs amotpasse,nmotpass,confmotpasse 
est ce que ma requéte est correcte ou
0
kawti Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
29 mai 2007 à 14:58
merci j'ai trouver la solution
0
Rejoignez-nous