Protéger des sources, gestion de licences ?

steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 28 mai 2007 à 14:14
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 29 mai 2007 à 09:46
Bonjour


je viens de terminer une appli web php+mysql destinée à être distribuée
et mon vénéré patron me signale, alors que je suis en train de taper la
doc d'install et utilisateur, que celle-ci doit être protégé grâce à
une gestion de licence (ben tiens !)


Quelqu'un a une idée pour une solution efficace et pas chère, car non
content de mal communiquer sur ses projets (cahier des charges tenant
sur 1/4 de feuille si, si!!!, réu 5 minutes à la machine à café...)
mon patron est trés radin

Bien sùr ça doit fonctionner sur toute plateforme windows ou linux...


Toute aide bienvenue...

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 mai 2007 à 15:11
Salut

j'ai rien d'autre a dire que "XD"...

zend fournit un compilateur php, il est payant, et permetrait peut-etre de faire ceci... (en tout cas, c'est pas conseille...)

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
28 mai 2007 à 16:56
Bonjour coucou747. Merci pour ta réponse

"j'ai rien d'autre a dire que "XD"..." : euhhh !!! was ist das ?

Vous avez des actions dans "exalead" ? si je me permets de poser la question sur ce site c'est que j'ai déjà effectuée qques recherches préliminaires sur google

"Zend fournit un compilateur php, il est payant"
A oui pour être payant il l'est ! Zend douille un max !

"En tout cas, c'est pas conseille."
D'autre part pourquoi le codage n'est-il pas conseillé ? Celà soulève t'il des problème s de compatibilité avec les serveurs?

Personne n'a un vrai retour d'expérience sur ce type de protection ?

Merci
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 mai 2007 à 17:12
Salut

Je n'ai aucune action... il se trouve que j'aime bien exalead, et j'aime bien google aussi, sauf que google tout le monde connait, alors :)

Ce type de protextion j'y ai reflechis, finalement, j'ai decide d'offrir mon travail... je suppose que tu ne peux pas...  alors tu vas devoir utiliser le compilateur zend... si tu trouves une autre protexion, propose la ici, je te montrerais comment on la contourne...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
steph12358 Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 1
29 mai 2007 à 09:46
Salut coucou747

En cherchant bien j'ai trouvé ioncube qui semble efficace mais bon...
Effectivement ma société n'est pas chaude pour livrer des sources non protégées...
Fallait y penser avant ! mais bon va bien falloir que je trouve un moyen sinon on va encore me chercher des poux dans la tête . Yakaifo comme on dit chez nous !

Apparemment, si j'ai bien compris, ce genre de produit repose sur un "byte encoding" des sources qui deviennent imbytables . Nécessite l'installation sur le serveur d'un loader pour pouvoir générer du code html lisible. C'est cette étape qui craint un peu. Bien que ces sociétés proposent des "loaders" multiplateforme j'ai peur d'être confronté à des soucis chez les clients. Et comme je ne suis pas un kador des serveurs apaches... ça risque d'être dur pour le support en cas de pépin...

Le frein principal c'est que j'ai pu lire quelque part que ça ne fonctionnait pas en cas de pages mélangeant html et php.

En tout cas merci pour tes réponses

A+
0
Rejoignez-nous