Comment faire pour que ma fenetre de mon prog reste en premiere vue dans l'écra

touns1 - 27 mai 2001 à 14:19
casteide Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 12:46
bonjour,n je voudrais savoir comment on fait pour que ma fenetre reste en priere vue dans l'écran, même lorque je clique sur une autre fenetre ?

5 réponses

Ceci est un code source repris de ce site :
Declare Function SetWindowPos Lib "user32" ( ByVal hwnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal x As Long, ByVal y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

Private Const SWP_NOSIZE = &H1
Private Const SWP_NOMOVE = &H2
Private Const HWND_TOPMOST = -1
Private Const HWND_NOTOPMOST = -2

Public Sub RendreFormTjsVisible(MonForm as object)
     SetWindowPos MonForm.hWnd,  HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE or SWP_NOSIZE
End Sub

Public Sub RendreFormPasTjsVisible(MonForm as object)
     SetWindowPos MonForm.hWnd,  HWND_NOTOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOMOVE or SWP_NOSIZE
End Sub

'Pour Rendre le Formulaire Toujours Visible Faites : ( MonForm = Le nom de votre Formulaire )

RendreFormTjsVisible MonForm

'Pour que le Formulaire ne soit plus Toujours Visible Faites :

RendreFormPasTjsVisible MonForm
0
ma fenetre devient tout petit pour ne laisser apparaitre que la croix pour quitter (X), c bizzard non?
aide moi
0
Bon ben j'te passe ce que moi g fait (pour moi ça marche) ...
Dim Pos As Long

Private Declare Sub SetWindowPos Lib "User32" (ByVal hWnd As Long, ByVal hWndInsertAfter As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal cx As Long, ByVal cy As Long, ByVal wFlags As Long)

Private Sub Form_Paint()
SetWindowPos Me.hWnd, -1, 0, 0, 0, 0, &H1 Or &H2 Or &H10 Or &H40
End Sub
0
Bah en fait, a l'endroit 'SWP_NOMOVE or SWP_NOSIZE', mets ca a la place :
&H2 Or &H1 Or &H40 Or &H10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
casteide Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 12:46
Dans mon prog, je n'ai qu'une seule fenêtre Form1 qui par fois était cachée par l'ouverture programée d'un XL ou autre EXE.

Ma solution, lancer cette cde:
Me.Show()  'permet de rendre visible la Form1

Bonne chance.
0
Rejoignez-nous