DirectX vs OpenGL

zeratul67 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 - 8 août 2002 à 14:11
NerOcrO Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 9 août 2002 à 14:51
Voila, je voudrai débuter en 3D et j'aimerai bien savoir comment choisir entre DirectX et OpenGL.
Pourriez vous me donnez quelques raisons de préférer l'un ou l'autre ?
Merci

2 réponses

BeLZeL Messages postés 110 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005
8 août 2002 à 14:25
Perso, je te dirais de choisir OpenGL. Je pense que c'est plus facile pour débuter. La syntaxe est très facile à utiliser et à mémoriser. Surtout qu'il y a de nombreux tutoriaux en Fr très bien fait.
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NerOcrO Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
9 août 2002 à 14:51
Moi je dis que OpenGL est facile d'utilisation mais limité en code et Direct X est chaud au début mais illimité.

NerOcrO
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