Redimensionnement d'une balise object contenant une autre page html

cs_Sunglasses Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 27 mai 2007 à 22:21
cs_Sunglasses Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 28 mai 2007 à 16:39
Bonsoir !

Je souhaiterais commencer à créer un site perso (et ne veut donc pas payer un hébergement PHP pour cela). Or je voudrais créer une fenêtre contenant du texte (des démos de maths en l'occurence) qui n'intéressent pas forcément tout le monde : je souhaite donc qu'elles soient affichables/masquables sur commande avec un bouton et un peu de Javascript.


J'ai bien trouvé un script de dimensionnement automatique d'une iframe, mais j'aimerais respecter la norme xhtml stricte et que le code de ma page puisse passer au validateur de la w3c... donc pas d'iframe...
De plus le code que j'ai trouvé fonctionne sur IE mais pas sur Firefox...

Voici le code en question  (le paramètre de la fonction est le nom de l'iframe a redimensionner) :

function adjustIFrameSize (iframeWindow)
{
  if (iframeWindow.document.height)
  {
    var iframeElement = document.getElementById(iframeWindow.name);
    iframeElement.style.height = iframeWindow.document.height + 'px';
  }
  else if (document.all)
  {
    var iframeElement = document.all[iframeWindow.name];
    if (iframeWindow.document.compatMode && iframeWindow.document.compatMode != 'BackCompat')
    {
      iframeElement.style.height = iframeWindow.document.documentElement.scrollHeight + 5 + 'px';
    }
    else
 {
      iframeElement.style.height = iframeWindow.document.body.scrollHeight + 5 + 'px';
    }
  }
}

Le but étant d'adapter la fonction à une balise "object" et de faire en sorte qu'elle marche aussi bien sous IE que sous Firefox... j'ai essayé quelques trucs mais je n'ai pas assez de connaissances en ce qui concerne l'arborescence du DOM...

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 mai 2007 à 11:33
Bonjour,

>>créer un site perso
    c'est bien

>>pas payer un hébergement PHP
    presque tous les  hébergeurs le propose gratis avec l'hébergement.
    ton fai peut-être déjà ? c'est qui ?

>>je voudrais créer une fenêtre contenant du texte,affichables/masquables
   joue sur le document.getElementById("id de l'objet").style.display = "none" ou "inline"
       ° d'une balise object par exemple ( mais pas sur validité W3C )
       ° d'un span, d'un div, amilenté par du xml par exemple aussi.

>>ma page puisse passer au validateur de la w3c... donc pas d'iframe
    iframe n'est pas interdit que je sache ? ou me trompe-je...








<hr />



Cordialement                Bul     [mon Site]     [M'écrire]



<hr />
0
cs_Sunglasses Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008
28 mai 2007 à 16:39
Salut !

Ben mon hébergeur c'est orange, et l'hébergement PHP coûte 9? par mois , donc adieu les .

Et les n'existent pas en XHTML strict (voir : http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/css/061011-css-xhtml-transitionnal-strict-remplacer-elements.shtml )

Et en fait le but de la manoeuvre serait que la "sous-fenêtre" (<object> ou autre) contenant la démo de math puisse s'adapter à son contenu. En fait il y aurait une fonction JavaScript pour afficher/adapter la fenêtre de démo, et une autre fonction pour masquer.
Voilà .
0
Rejoignez-nous