Envoi d'email à adresses récoltées

JeanTAF Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 27 mai 2007 à 20:49
JeanTAF Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007 - 29 mai 2007 à 07:33
Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider. Voilà, le site que je développe est hébergé par TRIPOD (Lycos) et pas de PHP possible sur leur seveur... uniquement JAVA/HTML.

J'ai écrit un petit code de formulaire qui récolte 5 adresses emails et affiche un petit message pour renvoyer l'internaute vers une autre page. Mon problème est que j'aimerais renvoyer à ces 5 adresses récoltées un email, une fois que l'utilisateur a validé le formulaire... et renvoyer l'internaute automatiquement vers une nouvelle page.
Comment dois-je procéder? Pour le moment, le formulaire me renvoie les 5 adresses sur ma boîte  et je leur envoie l'email manuellement. Je voudrais automatiser, mais je ne suis pas assez familier avec ces techniques (avant je programmais en C et Pascal, alors le passage au NET est pas tjs évident, lol.
Si l'un d'entre vous a ce genre de code sous le coude...

Voici mon code source actuel:
<form action="http://svcs.tripod.lycos.com/svcs/formproc.jsp" method="post"><INPUT TYPE="HIDDEN"
NAME="tlx_EmailTo" VALUE="emarketingtransasia@yahoo.fr">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="tlx_Subject" VALUE="Emails TRANSVOYAGES">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="tlx_SendMode" VALUE="1">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="tlx_OKMessage" VALUE="Rendez vous maintenant sur la page http://trans-asia2003.tripod.com/transvoyages/id77.html
TRANSVOYAGES.COM vous remercie!

">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="tlx_SortOrder" VALUE="Email1, Email2, Email3, Email4, Email5">
<TABLE BORDER="0" ALIGN="center" BGCOLOR=#00CC33 CELLSPACING="0" CELLPADDING="3">
<TR><TD><font size="-1" face="Helvetica, Arial, Verdana" color="black">Email 1er ami:</font></TD><TD><INPUT
TYPE="TEXT" NAME="Ami1"
SIZE="30" MAX="100"></TD></TR>

<TR><TD><font size="-1" face="Helvetica, Arial, Verdana" color="black">Email 2e ami:</font></TD><TD><INPUT
TYPE="TEXT" NAME="Email2"
SIZE="30" MAX="100"></TD></TR>
<TR><TD><font size="-1" face="Helvetica, Arial, Verdana" color="black">Email 3e ami:</font></TD><TD><INPUT
TYPE="TEXT" NAME="Email3"
SIZE="30" MAX="100"></TD></TR>
<TR><TD><font size="-1" face="Helvetica, Arial, Verdana" color="black">Email 4e ami:</font></TD><TD><INPUT
TYPE="TEXT" NAME="Email4"
SIZE="30" MAX="100"></TD></TR>
<TR><TD><font size="-1" face="Helvetica, Arial, Verdana" color="black">Email 5e ami:</font></TD><TD><INPUT
TYPE="TEXT" NAME="Email5"
SIZE="30" MAX="100"></TD></TR>
<TR><TD COLSPAN="2" ALIGN="right"><INPUT TYPE="RESET" VALUE="Annuler">&nbsp;&nbsp;<INPUT TYPE="SUBMIT"
VALUE="VALIDER"></TD></TR></TABLE>
</form>

---------------------------------------------------------------------------------
LES VOYAGES LES MOINS CHERS DU NET SUR www.transvoyages.com

8 réponses

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
27 mai 2007 à 21:46
Salut,

une autre possibilite est de faire un programme chez toi va se connecter sur ton serveur mail par POP3 par exemple, extraire les mails ayant le subject qui va bien, puis envoyer un email (en passant par le serveur SMTP cette fois)


 


=
0
JeanTAF Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
28 mai 2007 à 00:06
En fait, je n'ai pas trop le choix, il s'agit d'un site pro (www.transvoyages.com) On utilise le SMTP de Tripod.
Tu peux jeter un oeil à cette adresse, tu verras ce que je cherche à automatiser:

http://trans-asia2003.tripod.com/transvoyages/id78.html

Il s'agit de récupérer les adresses email des gens que l'internaute parraine et de leur envoyer un email
pour les inviter à s'inscrire à leur tour.

Quelqu'un aurait-il ça? Je cherche de mon côté, merci d'avance.

---------------------------------------------------------------------------------
LES VOYAGES LES MOINS CHERS DU NET SUR www.transvoyages.com
0
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
28 mai 2007 à 00:16
RE

Et pourquoi pas faire une applet qui enverrait toutes les informations ?
ca serait facile en java de faire ca

=
0
JeanTAF Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
28 mai 2007 à 00:23
Ya pas une possibilité plus simple de modifier ce code en utilisant cette méthode?
action="http://svcs.tripod.lycos.com/svcs/formproc.jsp" method="post"

Il n'y a que 5 variables Email1, Email2...

C'est pas l'algorithme en soi qui me dérange (ça doit en effet pas être très dur d'améliorer ce code),
 j'ai un peu honte, mais je suis pressé par le temps et c'est vraiment la syntaxe à employer qui me manque.

--------------------------------------------------------------------------------
LES VOYAGES LES MOINS CHERS DU NET SUR www.transvoyages.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeanTAF Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
28 mai 2007 à 02:14
Bon j'ai trouvé un code source JAVA (que j'ai placé dans parrainage.jsp).
Mais ça renvoie une erreur de type "405 :method not allowed" pour la méthode "POST"
Quelqu'un a une idée d'où ça provient?

Voici le code source en question de parrainage.jsp:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html>
<head>
    <title>Parrainez vos amis </title>
    <meta NAME="description" CONTENT="Invitez vos amis à rejoindre la galerie Sidaction. ">
    <meta NAME="keywords" CONTENT="parrainage">
    <meta name="robots" content="noodp" />
    <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-15" />
    <script type="text/javascript" src="/scripts/MB.js"></script>
</head>

<script Language="JavaScript">
    function Open(url){
    window.open(url,"MailMachineAParrainer","toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=yes,resizable=yes,copyhistory=no,width=800,height=700,left=0,top=0");
    }

    function VerifMail(wmail){
        //  vérification de la validité de l'email
        taille = wmail.length;
        if (taille>0){
            i = 0;
            valideAt = false;
            validePt = false;            while (i < taille && (valideAt false || validePt false)){                if (i !0 && wmail.charAt(i) '@'){
                    valideAt = true;
                }
                if (valideAt && wmail.charAt(i) == '.' && i+1 < taille && wmail.charAt(i-1) != '@'){
                    validePt = true;
                }
                i++;
            }            if (valideAt false || validePt false){
                alert (wmail+" n'est pas un email valide.");
                return false;
            }
            return true;
        }
    }

    function ControlForm(connected){
        // vérification de la validité de l'email
        if (document.forms.EnregistrementFilleul.email1.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email2.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email3.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email4.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email5.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email6.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email7.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email8.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email9.value.length==0 &&
            document.forms.EnregistrementFilleul.email10.value.length==0 ){
                alert("Vous n'avez saisi aucun email");
                return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email1.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email2.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email3.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email4.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email5.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email6.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email7.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email8.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email9.value)==false){
            return false;
        }
        if (VerifMail(document.forms.EnregistrementFilleul.email10.value)==false){
            return false;
        }
    }
</script>

   

        <li>Inviter mes amis</li>
       

           
Invitez vos amis à profiter de cette offre

           

                Salut !

               

                SUPER TRANSVOYAGES DE BIENVENUE TEST

                SUPER MSG2

                SIGNATURE
           

           

               

                <form method="POST" action="parrainage.jsp" name="EnregistrementFilleul" id="EnregistrementFilleul" onsubmit="ControlForm(1)";">
                   
                   

                        Votre signature :

                   

                   

                   
Saisissez les mails de vos amis dans les champs ci-dessous

                   

                    <center>
                                                    ----

                                Ami 1 :,

                                ,
                                &nbsp;,
                                Ami 6 :,
                                ,
                           
                            ----

                                Ami 2 :,
                                ,

                                &nbsp;,
                                Ami 7 :,
                                ,
                           
                            ----

                                Ami 3 :,
                                ,
                                &nbsp;,

                                Ami 8 :,
                                ,
                           
                            ----

                                Ami 4 :,
                                ,
                                &nbsp;,
                                Ami 9 :,

                                ,
                           
                            ----

                                Ami 5 :,
                                ,
                                &nbsp;,
                                Ami 10:,
                                ,

                           
                       

                        [javascript:document.EnregistrementFilleul.submit(); Valider]
                    </center>
                   
                </form>
           

       

   

                    </td>
                </tr>
            </table>
        </td>
    </tr>
    <tr>

        <td valign="bottom" colspan="2"><hr style="background:#990033;height:5px;" /></td>
    </tr>

    <tr>
        <td colspan="3">
            <hr style="background:#FF0033;height:10px;" />

        </td>

    </tr>
</table>

</html>
0
JeanTAF Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
28 mai 2007 à 10:58
Ca y est, j'ai trouvé tout seul... Ca marche, à vous de modifier le code pour vos sites.
C'est un formulaire de "parlez-en à vos amis" / formulaire de parrainage  :-)

<!-- Start of Tell a Friend Form Code -->
<center>
<form action="http://www.icreatewisdom.com/lirtaf.php" method="post" target="_blank" name=frmReferral>

----
Your Name:,

, ----

Your E-mail:,
, ----
Friend's E-mail:, , ----
Comments:,
, ----

Tell a Friend Form Version 3
</form>
<!-- End of Tell a Friend Form Code -->
0
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
28 mai 2007 à 12:10
RE

tu as fait du javascript la, mais pourquoi pas une applet java ? si tu as pas de PHP ca me parait la meilleure methode. BREF sinon, tu peux pas faire POST sur un jsp je dirais, c'est pas comme ASP ou PHP, c'est cote client uniquement;

=
0
JeanTAF Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2007
29 mai 2007 à 07:33
Bein en fait, je voulais pas me prendre la tête, le code précédent provient d'un site américain.
Sinon, j'ai écrit ça et ça marche, sauf que ça utilise le logiciel mail du user.

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
<!-- Begin
var initialsubj="Hey, vas voir ce site!"
var initialmsg="Salut!\n Tu devrais jeter un oeil sur  ce site: "+"http://trans-asia2003.tripod.com/transvoyages/id78.html"
var good;
function checkEmailAddress(field) {

var goodEmail = field.value.match(/\b(^(\S+@).+((\.com)|(\.net)|(\.edu)|(\.mil)|(\.gov)|(\.org)|(\.info)|(\.sex)|(\.biz)|(\.aero)|(\.coop)|(\.museum)|(\.name)|(\.pro)|(\..{2,2}))$)\b/gi);
if (goodEmail) {
good = true;
}
else {
alert('SVP entrez une adresse valide.');
field.focus();
field.select();
good = false;
   }
}
u = window.location;
function mailThisUrl() {
good = false
checkEmailAddress(document.eMailer.email);
if (good) {

//window.location = "mailto:"+document.eMailer.email.value+"?subject="+initialsubj+"&body="+document.title+" "+u;
window.location = "mailto:"+document.eMailer.email.value+"?subject="+initialsubj+"&body="+initialmsg
   }
}
//  End -->
</script>

<form name="eMailer">
Dîtes-le à un ami:

</form>

---------------------------------------------------------------------------------
LES VOYAGES LES MOINS CHERS DU NET SUR www.transvoyages.com
0
Rejoignez-nous