Lien entre flash php

Andyyours Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 27 mai 2007 à 14:02
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 - 9 oct. 2007 à 22:26
bonjour

je voulais savoir si il était possible que une animation flash permetant de faire des choix
(couleur de fond,couleur des fenetre,couleur de l'ecriture...)grace à une palette de couleur
 puissent transmetre ces information de façon à ce que un script php puisse créer
(un message ou autre chose)en fonction des choix que l'utilisateur aurais fait.

si oui pouvez vous me dire comment procéder

merci a tous

9 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
27 mai 2007 à 14:52
Pourquoi pose tu toujours des questions SANS rechercher??

Cherche du coté de loadvars, loadvarsnum....
0
Andyyours Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
27 mai 2007 à 14:55
mhhh oui mais pourais-je avoir plus dinfo sur comment procedé pour faire ce que je veux
(merci por le nom de fonction j'essairé d'a^rendre a l'utiliser)
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
27 mai 2007 à 19:04
il y'a l'aide flash et la recherche du forum... Cela devrais te suffire pour apprendre a l'utiliser...
0
Andyyours Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
27 mai 2007 à 21:56
ha merci en effet sa va a peu prés pour l'utilisation de la fonction

par contre j'ai toujour besoin d'aide pour savoir comment arriver à mes fins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mai 2007 à 09:45
A quoi veux tu arriver? En principe si tu utilise correctement l'une des 2 fonctions cité ci dessus tu peux dialoguer avec php... Tu pose beaucoup de question quand meme sans trop chercher

Faudrais peut etre pas que les membresde flashkod fasse tout ton projet sinon la prochaine fois ca sera pareil... Enfin j'espere que tu comprend ce que tu fais au moins et que c'est pas une alchimie mystérieuse tiré d'une magie vaudou lointainement oublié...

Enjoy

Don't forget accept
0
le_chanceux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 14:51
Bonjour désolé de faire remonter ce sujet mais c'est le seul qui me tombe dessus dans google.

J'utilise une LoadVars, avec reception des données lors de la methode "onLoad = function (ok:Bollean) {etc..}"

et apres un appel à mon php : mavar.load("monphp.php?var="+varphp);

or apres avoir testé le php, tout se deroule tres tres bien, sauf que lorsque je test le flash, ca me met "en attente du serveur" en bas à gauche de firefox et il ne se passe rien. J'ai testé en mettant des fputs dans un fichier dans le php pour etre sur que ca passe par là, et tout marche.

Je ne fais que des echo "&var1=".var1php."&";

Ensuite, si je met mes sources au meme endroit que le php, avec un control+entrée sous flash 8, ca me sort l'erreur "url introuvable".

bref je tourne mais completement en rond... :( le but du loadvars est d'utiliser le onLoad pour connaitre l'etat d'avancement du truc, pour que l'animation réagisse s'il y ea eu erreur serveur, si ca charge ou si c'est bon, j'ai meme essayé avec des exit dans le php lorsque tout etait fini mais rien...)

voili voilou repondez moi vite plz vant que j'abondonne le projet par desespoir :(

merci encore!!
Paul
0
8 oct. 2007 à 15:54
Tu es sur que ta syntaxe du onload et entierement exact copie pour voir... :)

Comme tu met bollean dans ton post sait on jamais ^^

Copie t'es partit de code d'ou vienne le code

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept
0
le_chanceux Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 11:28
oui evidemment ^^ j'ai ecrit ca comme ca ;) je te le copie exactement (bien que flash ne trouve aucune faute, sait-on jamais)

stop();
var my_lv:LoadVars;
var letter1:String;
var letter2:String;
var letter3:String;
var error_load:String;
var is_loaded:Boolean = false;
//On récupère les variables
my_lv = new LoadVars();
my_lv.onLoad = function(ok:Boolean) {
if (ok) {
letter1 = my_lv.first_letter;
letter2 = my_lv.second_letter;
letter3 = my_lv.third_letter;
error_load = my_lv.erreur;
is_loaded = true;
} else {
}
};
my_lv.load("flashphp.php?pseudo="+_root.pseudo);

avec dans le php :

echo "&first_letter=".substr($row->tri, 0, 1)."&";
echo "&second_letter=".substr($row->tri, 1, 1)."&";
echo "&third_letter=".substr($row->tri, 2, 1)."&";
echo "&error=false&"; // pas d'erreur, change s'il y en as, php renvoie en fonction

bref voili voilou :) je commence à desesperer :( ca amrche avec un fichier .txt mais pas avec le php :((

merci encore de regarder! :)
0
9 oct. 2007 à 22:26
Alors j'ai pas tester ce que tu as mis mais :

var oMy_lv:LoadVars = new LoadVars ();
est préférable a : var my_lv:LoadVars;

Pourquoi un else vide? Oo

Je controlerais le chargement dans un onEnterFrame dans le genre :

this.iChargement = Math.floor ((this.oCategorieXML.getBytesLoaded () / this.oCategorieXML.getBytesTotal ()) * 100);

Ca permet de voir si le chargement du php et bien effectué (sait on jamais...).

As tu essayer de faire tourné le php sans le flash ? (truc idiot mais est ce que ton php tourne bien? :) )

Au passage que ce soit php ou flash il est préférable de poser des ' que "

Si jamais tu bloque encore sois on continu la sois sur msn ;)
-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
Don't forget accept
0
Rejoignez-nous