invisible005
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 29 juillet 2006StatutMembreDernière intervention31 mai 2007
-
26 mai 2007 à 23:09
invisible005
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 29 juillet 2006StatutMembreDernière intervention31 mai 2007
-
31 mai 2007 à 03:41
bonsoir a tous
je souhaiterais avoir un coup de pouce...
en fait j'ai pc qui me sert de commander l'ouverture d'une porte via un port parrallele.
mon but présent c'est de pouvoir meme si je suis en deplacement, pouvoir ouvrir cette porte à partir de internet. c'est a dire pouvoir avoir un acces sur le pc initial qui me permet l'ouverture de la porte.
The_Guardian
Messages postés317Date d'inscriptionvendredi 25 mai 2007StatutMembreDernière intervention19 octobre 20071 26 mai 2007 à 23:17
Salut,
Ben t'as juste a faire un programme serveur sur ta machine qui lancera le programme.
DONC.
La solution que je vois c'est de faire un serveur sur la machine qui se connecte a la porte et si la commande est open alors il execute le programme qui ouvre la porte
Et ca serait donc un serveur TCP
Y'a beaucoup de doc la dessus, cherche un programme genre ping/pong ou bien helloworld en client/serveur TCP
le client sera sur ta machine en deplacement, bref hesite pas a poser des questions concernant des details, si y'a quelque chose de pas clair