Datagrid

andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 26 mai 2007 à 17:08
maina29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 18 août 2008 à 11:31
Bonjour, 
  Moi c'est jerôme debutant en vb6 .J'ai deux problèmes avec ce controle (j'utilise VB6). Je n'ai pas de souci quand je le rempli  à partir d'un recordset, ca marche nickel, j'utilise les dataenvironnements. mais ca se complique quand je veux l'utiliser autrement. Je ne suis pas sur que ce que je veux faire soit possible, c'est a dire remplir un datagrid enregistrement par enregistrement, colonnes par colonnes à partir de variables. Pour etre plus precis j'ai  n'ai qu'une seule variable tableau avec un type. Voila pour la premiere devinette. Tout ce que j'ai trouvé comme info sur les datagrids est lié aux recordsets, j'ai bien peur que mes projets soient un peu compromis.
   La devinette numéro deux concerne le tri ascendant quand on clique sur les entêtes des colonnes. J'ai trouvé ce code :
Private Sub datagrid_headclick(ByVal ColIndex As Integer)
      DE.rscommand.Sort = datagrid.Columns(2).DataField
End Sub
   l'index de la colonne est envoyé quand je clique sur un entête de colonne du datagrid et le tri ascendant des enregistrements se produit bel et bien mais l'ascenceur vertical bugue à ce moment la. Il n'y a plus que les fleches de l'ascenceur qui me permetent de faire défiler les enregistrements. Est ce que je susi le seul a rencontrer ce probleme et est il soluble?
   J'ai pensé a configurer d'autres requetes sql pour avoir un recordset pour chaque tri possible selon la colonne sur laquel on clique. Solution un peu lourde, mais bon si je ne vois pas poindre une autre solution, je repotasserai mon sql.

1 réponse

maina29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 11:31
Bonjour tous,
je developpe en vb6 et jsuis bloquée au niveau du tri de la grille en cliquant selement sur l'entete de la gri[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_shy.gif'); ]lle
Qui a un idée?
0
Rejoignez-nous