Arborescence Site web [Résolu]

Ombitious_Developper 2333 Messages postés samedi 28 février 2004Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 25 mai 2007 à 23:18 - Dernière réponse : Ombitious_Developper 2333 Messages postés samedi 28 février 2004Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention
- 29 mai 2007 à 09:13
Salut tous:

Je me demande si c'est possible de tracer (lister) l'arborescence d'un site web donné, pour en savoir les noms des fichiers et des répertoires qu'il contient.

Vos propositions sont les bienvenues .
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
cs_Kysic 332 Messages postés mardi 12 juillet 2005Date d'inscription 17 juillet 2010 Dernière intervention - 26 mai 2007 à 09:10
+3
Utile
Salut,
ce que tu recherche s'appelle s'appelle un aspirateur web (en fait un aspirateur web télécharge toutes les pages d'un site pour pouvoir le consulter en local, donc c'est pas exactement ce que tu cherche).
Sinon, tu peux pas réelement connaitre tous les fichiers d'un serveur (heureusement), si certaines fichiers n'ont aucun rapport avec le reste tu ne saura pas qu'ils existent. En effet pour lister l'aboressence, il faut partir de la page d'accueil du site, et noter tous les liens de la page (y compris image, feuille de style ....), puis regarder tour à tour chaque nouvelle page découverte....
Il faut en plus vérifier les urls, et ne pas les suivres quand les liens vont vers l'extérieur (sinon tu va essayer de lister tous le web....)

http://kysicurl.free.fr/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Kysic
cs_AlexN 719 Messages postés lundi 5 décembre 2005Date d'inscription 8 janvier 2014 Dernière intervention - 28 mai 2007 à 10:28
+3
Utile
Il n'y a pas de solution toute faite pour connaitre l'arborescence d'un site. Il faut l'explorer et suivre les liens les uns après les autres.

On peut envisager deux solutions partielles :

- détecter le sitemap et s'en servir pour l'exploration mais il n'existe aucun standard et certains sitemap sont des images.
- utiliser le fichier robot.txt (http://www.robotstxt.org/) quand celui ci est présent (faire une requête de ce fichier à la racine du site et éventuellement à chaque changement de branche) et s'en servir pour connaitre une partie de l'arborescence.
Commenter la réponse de cs_AlexN
Ombitious_Developper 2333 Messages postés samedi 28 février 2004Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 29 mai 2007 à 09:13
+3
Utile
Je pense que j'aurais besoin d'un bon parseur HTML pour y arriver.

Encore merci ....
Commenter la réponse de Ombitious_Developper
Ombitious_Developper 2333 Messages postés samedi 28 février 2004Date d'inscription 26 juillet 2013 Dernière intervention - 26 mai 2007 à 09:49
0
Utile
Salut:

Tu l'as deviné, je chercher (ICA) à faire une petit aspirateur web donc j'ai pensé que je dois connaître comme se structure les fichiers et les répertoires sur le serveur pour créer une structure pareille sur la machine cible.
Commenter la réponse de Ombitious_Developper

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.