Compilateurs win / linux

cs_Blacksad Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004 - 31 juil. 2002 à 13:29
dPompei2 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 12 mai 2006 à 20:44
Salut,

Voila je programme un peu sous linux ( avec nedit )mais la plupart des sources sont faites avec des outils type borland ou , visual C++ ...

Evidemment a la compilation de telles osurces sous linux ( g++ ) j'ai un tas d'erreurs.

Quelqu'un aurait une méthode , un tutorial , un site internet où je puisse trouver les astuces pour modifier le codes afin qu'il passe correctement.

idem pour les includes propres a windows , quels sont les équivalents sous linux ( mandrake 8 ) voila voial merci

8 réponses

cs_kjus Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
31 juil. 2002 à 18:04
c'est sur que si tu récupères des sources avec mfc, ou trucs spéciaux win, ya plein d'erreur.
Mais il faut savoir ce que tu veux faire exactement : interfaces graphiques ? 2d ? 3d ? réseau ?
linux comporte des bibliothèques très puissantes et très nombreuses, mais encore faut-il savoir ce que tu veux faire pour t'indiquer quoi utiliser.
***raph***
0
cs_Blacksad Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
1 août 2002 à 08:16
Bah en fait je vais toucher un peu a tout c'est pour ça :)

c'est juste pour avoir une méthode , connaître les petites choses a modifier ( je pense qu'il ne dois pas y avoir trop de différences ) , il y a surement des bibliotheque équivalentes entre windows et linux où il n'y aurait que les noms des fonctions à changer où quelque choses comme cela.

( genre conio pour windows = ? sous linux )
0
cs_kjus Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
1 août 2002 à 13:27
conio je pense que c'est conio.c
Mais cette lib il me semble que c'est pas de l'ainsi-c.
demande des fonctions précises ou des libs précises, il n'y a pas de formule miracle et générale pour convertir du win en linux
***raph***
0
Haypo Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2002
1 août 2002 à 22:34
Salut,

Il est très compliqué de porter un logiciel Windows sous Linux. Le contraire est plus simple! Ex: Les noms de fichiers, on ne fait jamais attention sous Windows aux "Unite.h" ou "unite.h", sous Linux (Unix en général), il y a une distinction minuscule/majuscule. Et sous Windows, on est souvent tenté d'utiliser toutes les p'tites "améliorations" offertes par le compilateur (Borland/Microsoft) alors que ce n'est pas portable! (fonctionne pas sous Linux) Ex: "__property" de Borland, j'ai passé plusieurs après-midi à me passer de ce *mot-clé* (Borland TM) pour pouvoir compiler sous Linux. Il y a ensuite les classes "String" : AnsiString, CString, String, chacun a son *standard* ... Le nom des fonctions change, il faut tout réécrire. Il y a ensuite les librairies graphiques : VCL (Borland), MFC (Microsoft), GTK/Qt (Linux) ... Il faut tout réécrire.

En résumé : porter un gros logiciel est presque impossible, mais bien sûr avec de la persévérance, à arrive toujours à nos fins ! Ex:
conio.h -> curses.h (ncurses.h) ;-)

Je peux t'aider, je m'y connais bien en prog Linux.

Mon email : haypo at netcourrier point com
@+ Haypo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kjus Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
1 août 2002 à 23:29
sinon, GTK et qt c à la fois pour windows et linux ;)
***raph***
0
cs_Blacksad Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
2 août 2002 à 07:50
Merci Haypo et merci kjus , bon je fait une pause été mais si j'ai un problème , je sais maintenant a qui demander .
Merci beaucoup
0
debackerl Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2002
4 août 2002 à 13:02
Salut,

Je suis pas très bon en C++.
Mais si vous voulez vraiment créé un programme cross-platform, je vous recommande le C# (ou VB.NET dans quelques temps).
Pourquoi? Il existe un projet déjà bien avancé qui permet de compiler et éxecuter des applications .NET. Ce projet s'appelle Mono. http://www.go-mono.com/
Néanmoins, pour une compabilité totale, vous ne devez faire aucun appel aux DLLs de Windows, etc.

Bye, Laurent.
0
dPompei2 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 27 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
12 mai 2006 à 20:44
@debackerl: alors ça n'a aucun avantage, c'est la meme chose pour le C/C++, meme aps besoin de mono ...
@Haypo: rien a voir, y'a plin plin PLIN de trucs a utiliser au lieu de la MFC, wui sont non pas seulement MEILLEURS, mais aussi multi-platformes, donc on peut compiler SANS CHANGEMENTS sous linux et windows et souvent aussi Mac OS ... c'est ce que je fais pour l'instant et ça marche parfaitement !
0
Rejoignez-nous