Probleme de gestion de fichier et gestion de l ehrue en C

cs_croft Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002 - 25 juil. 2002 à 15:47
cs_kjus Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003 - 25 juil. 2002 à 18:29
Mr.croft
G un probleme avec un fichier texte contenant un mot sur chaque ligne .Il me faudrait un code qui pourrrait me ressortir aleatoirment un mot de mot fichier (ce mot irai ensuite dans un tableau ou je fais des modification mais ca c bon )je n arrive pas a avoir un mot aleatoirement en C
Et quel est la syntaxte pour avoir l heure courante en C et et til possible de soustraire deux heures pour avoir le temps ecoule entre 2 action s d un utilisateur
Merci d avance

1 réponse

cs_kjus Messages postés 269 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
25 juil. 2002 à 18:29
j'ai fait un prog qui justement fait ce que tu veux :
http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=908
je vais en profiter pour l'actualiser (j'ai depuis fait une version avec allocation dynamique de la mémoire)

pour l'heure, pour l'heure courante dans une chaine de caractère :
time_t heure;
char *heure_char;
time(&heure);
heure_char=localtime(&heure);

et la ta l'heure en chaine de caractère dans heure_char

par ailleurs, si tu soustrait deux variables time_t, que tu as mis sur l'heure actuelle avec time(&heure);, bah ca te donnes le nombre de secondes entre tes deux time(&heure);
***raph***
0
Rejoignez-nous