Problème avec les quotes

Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 24 mai 2007 à 14:46
Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 - 24 mai 2007 à 21:55
Bonjour,
je suis chargé depuis quelques mois de la réalisation du site Web d'une association.
J'ai créé une interface d'administration qui permet de mettre à jour une base de données MySQL afin de gérer plus facilement le contenu des pages.

Je rencontre toutefois un problème que je ne comprends absolument pas :
de chez moi lorsque j'utilise l'interface de ce site (bel et bien le site lui même sur le serveur distant, pas mon travail en local) je n'ai aucun problème. Si j'ajoute un texte avec des apostrophes (quotes) toute marche nickel. Et ce, quelque soit mon navigateur (IE 6 et 7 et FireFox 2). Ainsi, sur le site on voit par exemple : "j'aime l'échalotte".

Par contre le responsable de cette association rencontre un problème. Lorsqu'il ajoute un texte avec des apostrophes (quotes), celles ci sont précédées d'un antislash (\) lorsquelles sont ajoutées à la BDD (alors que moi non !). Ainsi, sur le site on voit par exemple : "j\'aime l\'échalotte".

Ma question est donc : "pourquoi n'ai-je aucun problème alors que lui oui ? (sachant qu'il s'agit dans les 2 cas du même serveur, de la même BDD, et de la même interface d'administration)

Merci de m'éclairer sur ce problème qui est, pour moi, incompréhensible...

4 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
24 mai 2007 à 17:27
Hello, c'est l'option magicquotes qui est on sur le serveur et pas chez toi. Tu devrais toujours programmer avec on, c'est le cas le plus fréquent.
à+
0
Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
24 mai 2007 à 17:29
Oui en effet c'est ce qu'il me semblait. Mais pourquoi le MagicQuote marche-t-il avec lui et pas avec moi ?
Je rappelle que j'interviens sur le même serveur. Ce n'est pas sur un serveur local que je teste, c'est sur le même que lui.
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
24 mai 2007 à 21:53
Mmm dans son script il doit y avoir une ligne qui les désactive, mais ça ne les désactive que pour son script... enfin c'est une hypothèse.
0
Toya78 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
24 mai 2007 à 21:55
Oui c'est vraiment bizarre. Nous sommes sur le même serveur, nous utilisons les mêmes pages, exactement les même manips. Bref tout à 100% identique. Je m'arrache les cheveux x_x
0
Rejoignez-nous