Resizer et datagrid

waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 24 mai 2007 à 14:41
waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 24 mai 2007 à 15:56
Bonjour au forum,

Voila je viens de me mettre depuis peu au vb.net (avant je me debrouillé en vb6) et je recherche un resizer qui prend en compte:
- taille de police
- datagrid

j'ai trouvé cette source: "http://www.vbfrance.com/codes/REDIMENSIONNEMENT-AUTOMATIQUE-CONTENU-FORM-VB-NET_36148.aspx"
 
mais il n'y a pas de prise en compte du datagrid.... est-ce  possible?  existe il un source  gratuite?

ps: je connais la fonction anchor mais elle ne repond pas a tous  mes besoins

a l'avance, merci pour votre aide

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 mai 2007 à 14:57
Bonjour,

Dit mille et une fois et répété une fois de plus :
un contrôle resizer n'est pas un simple redimensionnement
 C'est la raison pour laquelle les ocx qui font celà sont payants et que leur pris est proportionnel à leurs performances.

En ce qui concerne la taille des polices, déjà (et tu vas vite comprendre) :...
1) décide en mode développement d'une taille de 8
lance ton appli en demandant l'affichage de la taille ... et... oh surprise !

2) applique-lui plusieurs coefficents de "redimensionnement" et affiche à nouveau ... et... oh ...zut alors ...

C'est pire en ce qui concerne certains paramètres, définis par systemmetrics ...
Voilà... (j'en ai un peu assez de me répéter...)
0
waspy59 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
24 mai 2007 à 15:56
Bon ok, désolé de t'avoir énnervé

Donc si je comprend bien, si je ne veux pas debourser X euro pour un ocx, il ne me reste qu'a redefinir a la main les propritété de chaque controle en fonction de la definition de l'ecran?

de plus la propriété anchor, permet de garder proportionnel la taille du control mais n'ajuste pas la taille des police qu'il contient, c'est bien ca?

desolé de poser des questions a la con, mais je suis loin d'etre un expert en programmation...
0
Rejoignez-nous