Protection en C++

cs_macec Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 24 mai 2007 à 12:54
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 - 1 juin 2007 à 12:42
Bonjour,
   Je souhaite savoir s'il est possible de débloquer un code source pour une utilisation particulière ?Je m'explique, je suis responsable de la maintenance de système electronique pour une société médical (A) et une société (B) à dévellopé un programme en C++ pour gérer notre système électronique. Jusqu'a présent ils avaient (B) la responsabilité du SAV, mais comme ils n'étaient pas de bonne qualité, nous avons décidé que dorénavent le SAV serait réalisé en interne (chez A). Le seul problème c'est qu'il ont à leurs disposition un banc test et que le programme est protégé avec une clé afin de ne pas pouvoir le modifier. Je souhaite donc savoir comment je peux exploiter ce programme afin d'effectuer les modifications nécéssaires, car les codes sources sont malgré tout en ma possession.

   Si une personne peut m'informer, je lui en serait très reconnaissant.

MERCI

1 réponse

The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
1 juin 2007 à 12:42
Salut,

Si le code source est en ta possession, tu dois pouvoir retrouver l'endroit ou ils testent si tu as mis la bonne cle ou pas et il te suffit de commenter cet endroit. Par contre ca risque d'etre un peu plus complique que cela car ils vont certainement tester a plusieurs endroits, et je ne sais pas si tu parles de cle logicielle ou materielle.
Mais a priori tu dois pouvoir decommenter et ainsi enlever la protection si tu localises dans le code l'endroit ou est fait le test et que tu n'arrives pas a l'enlever, peux-tu nous donner plus d'infos ? nous coller la ligne qui pose probleme (ou le bout qui gene), ou bien ce que tu supposes car la cle pourrait contenir des infos de cryptage par exemple, et la y'aurait deja plus de problemes.

=
0
Rejoignez-nous