Un petit probleme en xml jdom svp de l aide

Résolu
breathfromhell Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 24 mai 2007 à 12:03
breathfromhell Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 28 mai 2007 à 18:05
salut tout le monde je genere des fichier xml en utilisant la bibliotheque Jdom ce que je veux faire c y ajouter la ligne :
   <? xml-stylesheet type='text/xsl' href='test.xsl' ?>
pour qui li puisse utiliser un fichier test.xsl que j ai deja, normalement je l ajoute manuelement quand je genere mon xml ce que je veux c l implementer dans la creation je sais comment inserer des element de type
  <element  attribut="valeur"> Val </element>
mais je vois pas comment le faire pour une ligne comme ca :
  <? xml-stylesheet type='text/xsl' href='test.xsl' ?>
Merci d'avance ..

   

3 réponses

breathfromhell Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
28 mai 2007 à 18:05
voila probleme resolue voila au lieu d ajouter une ligne dans la xml
<? xml-stylesheet type='text/xsl' href='test.xsl' ?>
on utilise des transformer j ai elabore une petite fonction qui peut bien transformer une fichier xml en htm a l'aide d'une xslt :

    void xml2html(String szXmlFile,String szXsltFile,String szhtmlFile)
    {
     File xmlFile = new File(szXmlFile);
        File xsltFile = new File(szXsltFile);
        File htmlFile = new File(szhtmlFile);



        javax.xml.transform.Source xmlSource =
                new javax.xml.transform.stream.StreamSource(xmlFile);
        javax.xml.transform.Source xsltSource =
                new javax.xml.transform.stream.StreamSource(xsltFile);
        javax.xml.transform.Result result =
                new javax.xml.transform.stream.StreamResult(htmlFile);





        javax.xml.transform.TransformerFactory transFact =
                javax.xml.transform.TransformerFactory.newInstance();


        javax.xml.transform.Transformer trans;
  try {
   trans = transFact.newTransformer(xsltSource);
   try {
    trans.transform(xmlSource, result);
   } catch (TransformerException e) {

    e.printStackTrace();
   }
  } catch (TransformerConfigurationException e) {

   e.printStackTrace();
  }
}

il suffit de preciser: - le chemain du fichier xml pour szXmlFile
                             -le chemain du fichier xsl pour szXsltFile 
                             -le nom sous le quel vous voulez enregistrer votre html  szHtmlFile



 NB : vous pouvez utilisez cette fonction pour enregistrer vos xml en format xls (format excel) il suffit de changer l'extension

xml2html("MonXml.xml","MaXslt.xsl","MaNouvelPage.html");  pour enregistrer sous html

xml2html("MonXml.xml","MaXslt.xsl","MaNouvelPage.xls"); pour enregistrer sous fichier Excel

 
3
SatanicPunker Messages postés 19 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2008
25 mai 2007 à 11:30
Salut,

Bon je peux pas beaucoup t'aider mais j'avais déjà travailler sur l'Api Jdom dans un projet.

Utilise un Transformer pour passer tes paramètres :





Transformer transformer = factory.newTransformer(new StreamSource(ton fichier.xsl));





Je te conseille de ragarder par là. Je peux pas t'aider plus.
0
breathfromhell Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
25 mai 2007 à 22:46
cool merci deja tu m as donne une idee je vais essayer .et chercher comment ca marche ce truc de transformer
0
Rejoignez-nous