dani_fr
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 22 mai 2007StatutMembreDernière intervention20 novembre 2007
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24 mai 2007 à 11:49
dani_fr
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 22 mai 2007StatutMembreDernière intervention20 novembre 2007
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29 mai 2007 à 14:00
bjr tt le monde je suppose que le forum doit etre bombar dé de ce genre de demande... dsl
mais je suis 1 quille en actionscript
et je dois creer 1 jeu trés simple mais j'y arrive po..
dc le jeu consisterais a simplement rattrapper des objets qui tombe du haut de l'ecran
euuuuh baaaaa voila si qq1 à 1 script bien expliqué ou 1 truc comme çà.. merci çà serais super cool de votre part..
:)
faiblard
Messages postés337Date d'inscriptionsamedi 3 février 2007StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2011 24 mai 2007 à 16:12
Tu fait un objet que tu peux déplacer avec les fleches ou des boutons, puis des objet qui tombent et un hitTest entre les objet tombant et ton objet bougeant...
faiblard
Messages postés337Date d'inscriptionsamedi 3 février 2007StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2011 25 mai 2007 à 10:40
Oui c'est ca :)
_root.attachMovie ("Track_2", "Track2_mc", nProfondeur++, {_x:400, _y:300});
Track_2 : Nom du lien du clip dans la bibliothèque
Track2_mc : Nom du clip attaché
nProfondeur++ : profondeur (qui l'eu crus ^^)
{_x:400, _y:300} : emplacement de base (par défaut 0,0)
Pour qu'il chute tout seul tu fait
mcNomdetonClip.onEnterFrame = function ()
{
this._y += 10; //10 ou tout autre valeur choisir :)
}
dani_fr
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 22 mai 2007StatutMembreDernière intervention20 novembre 2007 25 mai 2007 à 11:54
:D
çà maaaaarche capitaine!!!!
enfin g encore bidouiller 1 truc lol mais çà y est...
merci pr l'aide
bon je risque encore d'avr besoin de vs
mais je fais 1 peu de bricollage avt..
:)
encore merci!!
dani_fr
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 22 mai 2007StatutMembreDernière intervention20 novembre 2007 28 mai 2007 à 10:37
euuuuuuuh slt tu tt le monde alors j'ai a peu prés fait tt ce que je voulais faire mais j'ai encore 1 ti soucy...
dc mon jeu marche a peu prés lol mais bon je m'en contenterai
le probleme c quand on perd
j'ai mis 1 condition :
if (vVie==0){
gotoAndPlay(3);
}
j'ai essayé de mettre gotoAndStop pi çà marche po non +...
:(
et la c'est le drame....
lol
çà bug
j'ai les 2 images qui tourne en mm temps je suppose que je dois mettre 1 stop qq part mais ou..?
faiblard
Messages postés337Date d'inscriptionsamedi 3 février 2007StatutMembreDernière intervention 4 janvier 2011 28 mai 2007 à 11:01
Oui en principe il faut mettre gotoAndStop donc ton souvis ne provient pas de la XD
Peut etre doit tu rajouter un test sur la frame 3...
Tout dépend sur quel code renvoie ton gotoandstop...
dani_fr
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 22 mai 2007StatutMembreDernière intervention20 novembre 2007 28 mai 2007 à 12:02
euuuuuuh baaaaaaaaa.....
en gros quand le nombre de vie arrive a zero, tt dois s'arreter pi charger la frame3 et lancer l'anim perdu, et mon BT rejouer
sr la frame 3 le seule AS c stop();
et j'avais mis :
mouse.hide();
sr la frame 2 et je pensais qu'il se desactiverais en changent de frame.. biiiiin non..
:(
dani_fr
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 22 mai 2007StatutMembreDernière intervention20 novembre 2007 24 mai 2007 à 16:37
çà va pas etre dur lol tt bug
:)
vive le copier/coller... :'(
baa si tu y comprend qq chz...
function onEnterFrame() {
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
caddie_inst._x += 15;
}
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
caddie_inst._x += -15;
}
}
//cacher la souris
Mouse.hide();
//placer la cible au-dessus des futures instances de vaisseaux
caddie_inst.swapDepths(10000);
//variable qui stocke l'enfoncement de la souris
//var vEnclench = false;
//variable pour compter les instances de vaisseaux
var exemplaire = 1;
//création d'une fonction démarrée par setinterval
var exemp=0;
envoyerObjet = function () {
//placement initial des vaisseaux en dehors de la scène
placeOriginey = [-50, 400];
//tableau de 2 valeurs pour faire varier la vitesse
placeVitesse = [5, -5];
/*variable pour coeffient de la vitesse
random[4] renvoie aléatoirement 0, 1 ,2 3*/
var accelerateur = random(6)+1;
//affecte à la variable 0 ou 1
var choixIndex = random(6);
//affectation de 5 ou -5 à variable vitesse
var vitesse = placeVitesse[choixIndex];
// numéro d'instance de vaisseau
exemplaire++;
// crée une occurence de objetvolant avec un nom différent à chaque fois
if (choixIndex==0){_root.attachMovie("bouteille1", "objet"+exemplaire, exemplaire)};
if (choixIndex==1){_root.attachMovie("bouteille2", "objet"+exemplaire, exemplaire)};
if (choixIndex==2){_root.attachMovie("laitue","objet"+exemplaire,exemplaire)};
if (choixIndex==3){_root.attachMovie("poireau","objet"+exemplaire,exemplaire)};
if (choixIndex==4){_root.attachMovie("cereale","objet"+exemplaire,exemplaire)};
if (choixIndex==5){_root.attachMovie("poulet","objet"+exemplaire,exemplaire)};
//placement de l'occurence dur la scène
_root["objet"+exemplaire]._y = placeOriginey[choixIndex];
_root["objet"+exemplaire]._x = 50+random(400);
//fonction pour faire se déplacer les occurences de vaisseaux
_root["objet"+exemplaire].onEnterFrame = function() {
this._y += vitesse*accelerateur;
this._x += 5 - random(10);
// destruction de l'occurence si elle est sortie de la scène
if (Math.abs(this._y100)>400) {
this.removeMovieClip();
vScore--;
}
//si clic sur occurence et souris enfoncée, disparition du clip et +1 au score
/*if (this.hitTest(_root.caddie_inst) && vEnclench && compte==0) {
this.gotoAndPlay(46);*/
docodoc
Messages postés1671Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 20134 24 mai 2007 à 17:15
LOLLL dani_fr
si ce que tu nous envoie est effectivement le code que tu as fait ben tu ne dois pas etre aussi quille en AS que tu le dis dans ton 1er post
non serieusement la ton code comme ca est absolument illisible
et puis chtite question : quel est ton niveau en Flash ?
si tu es debutant ca risque d'etre un peu chaud pour toi pour arriver a adapter ce script
bon courage
a+
dani_fr
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 22 mai 2007StatutMembreDernière intervention20 novembre 2007 25 mai 2007 à 09:45
euuuuuh bon je vais peut etre vs expliquez 1 peu + le probleme
alors j'ai fais des attachemovie pour lier des elements de la bibliotheque a l'AS jusque là çà marche lol
le probleme c ke je n'arrive pas a en faire ce que je veut... :(
mes clips reste gigote et reste en haut pi j'en ai 1 qui fais l'inverse des autres.....:aie:
comprend rin j'ai adapté ce que j'ai pu d'un script que j'ai trouvé mais c le chaos la... lol
dc si qq1 souhaite m'aider...
:king:
dani_fr
Messages postés24Date d'inscriptionmardi 22 mai 2007StatutMembreDernière intervention20 novembre 2007 25 mai 2007 à 10:15
euuuuuuuh la je crois que tu va rire je le connais ton jeu quand j'étais en formation mon formateur ns l'avez envoyer...
je vais essayer d'étudier le truc mais je crois ke c deja trop compliqué pr moi là...
lol