Besoin d'aide pour jeux flash :(

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bjr tt le monde je suppose que le forum doit etre bombar dé de ce genre de demande... dsl
mais je suis 1 quille en actionscript
et je dois creer 1 jeu trés simple mais j'y arrive po..

dc le jeu consisterais a simplement rattrapper des objets qui tombe du haut de l'ecran

euuuuh baaaaa voila si qq1 à 1 script bien expliqué ou 1 truc comme çà.. merci çà serais super cool de votre part..
:)

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4 janvier 2011

Tu fait un objet que tu peux déplacer avec les fleches ou des boutons, puis des objet qui tombent et un hitTest entre les objet tombant et ton objet bougeant...
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20 novembre 2007

euuuuuh ouais c'est pas faux... lol
euuuuh comment je peut t'envoyer ce que j'ai fais?
j'ai essayé d'adapter 1 truc mais çà bug de partt lol...
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4 janvier 2011

Tu colle ton bout de code qui bug en dessous :)
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4 janvier 2011

Va voir le script que j'avais fait ici :

http://www.flashkod.com/codes/PETIT-JEU-SYMPA-MINI-VOITURE-AS_42343.aspx

Peut etre que cela t'aidera ^^
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4 janvier 2011

Bah regarde juste la partie attach movie clip au départ si c'est la que tu coince :)
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20 novembre 2007

euuuuuh quand tu ecrit :
_root.attachMovie ("Track_2", "Track2_mc", nProfondeur++, {_x:400, _y:300});

le {_x:400, _y:300}); çà sert a le positioner à 1 endroit précis sr ta scene c çà?
mais pour qu'il chute tt seule il faut faire comment?
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4 janvier 2011

Oui c'est ca :)

_root.attachMovie ("Track_2", "Track2_mc", nProfondeur++, {_x:400, _y:300});
Track_2 : Nom du lien du clip dans la bibliothèque
Track2_mc : Nom du clip attaché
nProfondeur++ : profondeur (qui l'eu crus ^^)
{_x:400, _y:300} : emplacement de base (par défaut 0,0)

Pour qu'il chute tout seul tu fait

mcNomdetonClip.onEnterFrame = function ()
{
this._y += 10; //10 ou tout autre valeur choisir :)
}
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20 novembre 2007

:D
çà maaaaarche capitaine!!!!
enfin g encore bidouiller 1 truc lol mais çà y est...
merci pr l'aide
bon je risque encore d'avr besoin de vs
mais je fais 1 peu de bricollage avt..
:)
encore merci!!
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4 janvier 2011

Bah si ca marche accepte si ca peu en aider d'autre avec le meme probleme que toi ;)

Reviens quand tu veux ^^
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20 novembre 2007

euuuuuuuh slt tu tt le monde alors j'ai a peu prés fait tt ce que je voulais faire mais j'ai encore 1 ti soucy...
dc mon jeu marche a peu prés lol mais bon je m'en contenterai
le probleme c quand on perd
j'ai mis 1 condition :
if (vVie==0){
gotoAndPlay(3);
}
j'ai essayé de mettre gotoAndStop pi çà marche po non +...
:(
et la c'est le drame....
lol
çà bug
j'ai les 2 images qui tourne en mm temps je suppose que je dois mettre 1 stop qq part mais ou..?
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4 janvier 2011

Oui en principe il faut mettre gotoAndStop donc ton souvis  ne provient pas de la XD
Peut etre doit tu rajouter un test sur la frame 3...
Tout dépend sur quel code renvoie ton gotoandstop...

Enjoy

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20 novembre 2007

euuuuuuh baaaaaaaaa.....
en gros quand le nombre de vie arrive a zero, tt dois s'arreter pi charger la frame3 et lancer l'anim perdu, et mon BT rejouer
sr la frame 3 le seule AS c stop();


et j'avais mis :
mouse.hide();
sr la frame 2 et je pensais qu'il se desactiverais en changent de frame.. biiiiin non..
:(
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20 novembre 2007

aaaaaaaaaah çà y est !! lol
j'avais po mis mon removeMovieClip au bonne endroit.....
:)
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20 novembre 2007

çà va pas etre dur lol tt bug
:)
vive le copier/coller... :'(

baa si tu y comprend qq chz...


function onEnterFrame() {
if (Key.isDown(Key.RIGHT)) {
caddie_inst._x += 15;
}
if (Key.isDown(Key.LEFT)) {
caddie_inst._x += -15;
}
}
//cacher la souris
Mouse.hide();
//placer la cible au-dessus des futures instances de vaisseaux
caddie_inst.swapDepths(10000);
//variable qui stocke l'enfoncement de la souris
//var vEnclench = false;
//variable pour compter les instances de vaisseaux
var exemplaire = 1;
//création d'une fonction démarrée par setinterval
var exemp=0;



envoyerObjet = function () {
//placement initial des vaisseaux en dehors de la scène
placeOriginey = [-50, 400];
//tableau de 2 valeurs pour faire varier la vitesse
placeVitesse = [5, -5];
/*variable pour coeffient de la vitesse
random[4] renvoie aléatoirement 0, 1 ,2 3*/
var accelerateur = random(6)+1;
//affecte à la variable 0 ou 1
var choixIndex = random(6);
//affectation de 5 ou -5 à variable vitesse
var vitesse = placeVitesse[choixIndex];
// numéro d'instance de vaisseau
exemplaire++;
// crée une occurence de objetvolant avec un nom différent à chaque fois
if (choixIndex==0){_root.attachMovie("bouteille1", "objet"+exemplaire, exemplaire)};
if (choixIndex==1){_root.attachMovie("bouteille2", "objet"+exemplaire, exemplaire)};
if (choixIndex==2){_root.attachMovie("laitue","objet"+exemplaire,exemplaire)};
if (choixIndex==3){_root.attachMovie("poireau","objet"+exemplaire,exemplaire)};
if (choixIndex==4){_root.attachMovie("cereale","objet"+exemplaire,exemplaire)};
if (choixIndex==5){_root.attachMovie("poulet","objet"+exemplaire,exemplaire)};
//placement de l'occurence dur la scène
_root["objet"+exemplaire]._y = placeOriginey[choixIndex];
_root["objet"+exemplaire]._x = 50+random(400);
//fonction pour faire se déplacer les occurences de vaisseaux
_root["objet"+exemplaire].onEnterFrame = function() {
this._y += vitesse*accelerateur;
this._x += 5 - random(10);
// destruction de l'occurence si elle est sortie de la scène
if (Math.abs(this._y100)>400) {
this.removeMovieClip();
vScore--;
}
//si clic sur occurence et souris enfoncée, disparition du clip et +1 au score
/*if (this.hitTest(_root.caddie_inst) && vEnclench && compte==0) {
this.gotoAndPlay(46);*/

vScore++;
compte=1;

/*_root.attachMovie("impact", "impact"+exemp, exemp);
_root["impact"+exemp]._x=_xmouse;
_root["impact"+exemp]._y=_ymouse;
exemp++;*/

};
};
//
/*_root.onMouseDown = function() {
// flamme du canon////////////////
gun.play();
vEnclench = true;
};
_root.onMouseUp = function() {
vEnclench = false;
compte=0;
};*/
//
lancerJeu = setInterval(envoyerObjet, 1000);
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LOLLL dani_fr 

si ce que tu nous envoie est effectivement le code que tu as fait ben tu ne dois pas etre aussi quille en AS que tu le dis dans ton 1er post 

non serieusement la ton code comme ca est absolument illisible
et puis chtite question : quel est ton niveau en Flash ?
si tu es debutant ca risque d'etre un peu chaud pour toi pour arriver a adapter ce script
bon courage
a+
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20 novembre 2007

baaaaaaa çà fait 1 peu moins de 3 mois que j'ai commencé... çà se voit nan... :)
euuuuh peut etre si je t'envoyer le .fla tu y verrais 1peu mieux...
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20 novembre 2007

euuuuuh bon je vais peut etre vs expliquez 1 peu + le probleme
alors j'ai fais des attachemovie pour lier des elements de la bibliotheque a l'AS jusque là çà marche lol
le probleme c ke je n'arrive pas a en faire ce que je veut... :(
mes clips reste gigote et reste en haut pi j'en ai 1 qui fais l'inverse des autres.....:aie:
comprend rin j'ai adapté ce que j'ai pu d'un script que j'ai trouvé mais c le chaos la... lol
dc si qq1 souhaite m'aider...
:king:
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20 novembre 2007

euuuuuuuh la je crois que tu va rire je le connais ton jeu quand j'étais en formation mon formateur ns l'avez envoyer...
je vais essayer d'étudier le truc mais je crois ke c deja trop compliqué pr moi là...
lol
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20 novembre 2007

çà y est c bon tt est rentré ds l'ordre
baaaaaaaaa merci a ts pr votre aide et votre patience....
euuuuuuuh a la prochaine :D