Executer une macro excel via access

monaldinho Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 24 mai 2007 à 11:32
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 25 mai 2007 à 08:09
re bonjour tout le monde.

j'ai poster mon message dans un autre forum de discussion mais je pense qu'il st plus approprié que je créé un sujet !

j'ai programmé sur access un code pour ouvrir un fichier excel (fichierexcel.xls) deja existant et ce fichier excel possede une macro: (sub macro() )
j'aimerais, qu'a l'ouverture du fichier excel, je demande egalement l'execution de cette macro.
en resumer, il me faut un code pour executer la macro excel.
j'ai bidouillé un peu avec les applications, mais rien n'y fait...

si une personne a deja u ce probleme ou conaissant la solution, je suis tout ouie !

merci d'avance !!!

bonne continuation a tous.

5 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
24 mai 2007 à 12:23
Fais attention a la catégorie, c'est VB6\langage Dérivé\VBA\Excel
mais bon c'est pas grave, c'est dit.

Pour ton pb, je pense que tu dois regarder comment créer une macro complementaire (fichier .xla). Dans le menu outils de Excel, tu as un sous memu à ce nom.
0
monaldinho Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
24 mai 2007 à 12:30
salut!

désolé, j'ai un peu de mal avec tout en ce moment...
avec mon programme et avec le site dont je viens de m'inscrire.


merci de m'avoir quand meme repondu, c'est sympa.


on m'avais parlé des format .xla, je pense que je vais faire une recherche dans ce sens la.


merci encore.
0
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
24 mai 2007 à 17:52
Sinon, si tu veux que ta macro s'execute automatiquement à l'ouverture de ton fichier Excel sans rien faire :

Renommes ta macro auto_open....

Si tu ne peux pas la renommer,

Ajoute ce code:
sub auto_open()
    call macro
end sub

Nag
0
monaldinho Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
24 mai 2007 à 18:00
salut nag!

yes, on m'en a parlé mais mon chef desire que la macro soit appeler seulement en cliquant sur le bouton access!
merci qd meme!
sache que j'ai reussi a faire mon prog mais maintenant ayant des petits soucis avec mon fichier excel, je prefere laisser ca de coté pour le moment (veux pas agraver plus mon cas...)

bonne fin de jnée a toi !

bonne continuation a tous.

Momo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
25 mai 2007 à 08:09
Je dis peut etre une betise, mais il devrait etre possible d'acceder à une collection de macros de Excel. Si tu peux y acceder, tu dois pouvoir les executer. Je ferais une petite recherche tout à l'heure (à moins que quelqu'un me dise que c'est pas possible).

Recherche du coté des collections puis Macros dans Access.
0
Rejoignez-nous