Probleme de rafraichissement d'image

hudon77 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 24 mai 2007 à 06:11
zuff Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 31 mai 2007 à 18:42
Bonjour à tous.  J'ai un problème assez basic mais je ne suis pas capable de le reglé et ce après avoir cherché et testé plusieurs solution que jai trouvé sur divers site web.    Voici le problème.  J'ai programmer un mini forum et je permet à l'usager d'uploader sa photo.  Un fois l'upload terminé je redimensionne et enregistre l'image avec le nom de l'usager ce qui a pour effet de toujours garder le meme non  de fichier à chaque fois que l'usager change sa photo.  apres l'upload la photo ne change pas a l'écran a moins de faire F5 pour actualiser la page... et pourtant y a bel et bien un postback qui se fait....  Je me demande si je devrais pas nommer l'image avec le nom de l'usager et concaténer une valeur numérique aléatoire pour m'assurer que le nom de l'image sois toujours différent ce qui assurrerait un rafraichissement à l'écran.

Quelqu'un a une solution ?

4 réponses

zuff Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
24 mai 2007 à 10:30
essaye ça :
imgArticle.ImageUrl =

".\Images\photo.jpg" &
"?" & DateTime.Now.Ticks.ToString()
0
hudon77 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
31 mai 2007 à 08:02
ou je crois que c'est pire avec ce code .... corrigez moi si je l'applique mal...

<

asp:Image
id=imgMembre2
runat="server"
ImageUrl='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "photo") & "?" & DateTime.Now.Ticks.ToString() %>
'
>

</asp:Image>
0
zuff Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
31 mai 2007 à 18:37
Le code que je t'ai donné est à mettre après ton unpload d'image.
Fait voir  ton  d'unpload.
0
zuff Messages postés 79 Date d'inscription lundi 28 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
31 mai 2007 à 18:42
Voici le code que j'utilise pour afficher des photos d'articles se trouvant dans une base de données:

Try

Dim imageArticle
As
Byte() = Retourconnexion(
"Photo")

Dim MyBitmap
As
New Bitmap(
New System.IO.MemoryStream(imageArticle))

Dim LeChemin
As
StringLeChemin = Server.MapPath(

"Images\photo" & Session(
"user") &
".jpg")MyBitmap.Save(LeChemin)

MyBitmap.Dispose()

imgArticle.ImageUrl =

".\Images\photo" & Session(
"user") &
".jpg" &
"?" & DateTime.Now.Ticks.ToString()imgArticle.Visible =

True

Catch ex
As ExceptionimgArticle.Visible =

False

End
Try
0
Rejoignez-nous