Générer un menu dans la barre des tache automatique selon une listbox...

XBOX116_4ever Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 24 mai 2007 à 04:17
XBOX116_4ever Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 3 nov. 2007 à 15:48
Je travaille sur un programme qui doit permettre d'ajouter des entrés dans un menu dnas la barre des tâches.

Voilà, je stocke des URL dans une listbox qui sont les favorites de l'utilisateur. Je veux que ces URL présentes dans la listbox se retrouve dans le menu qui est dans la barre des tâches. Une action doit aussi être programmer sur chaque entré pour que mon code qui permet d'ouvrir le navigateur s'ouvre avec l'URL sélectionné.

Donc si je résume, le menu génère une nouvelle entré pour chaque élément de la listbox et porte le nom (text) que dans cette dernière. De plus, quand je clique sur une entrée du menu, on exécute un code qui dans mon cas ouvre le navigateur et récupère l'URL de l'élément sélectionné.

Voilà, j'espère avoir été assez claire car c'est assez dur d'expliquer mes besoins dans un message sans aide visuel...

Comment puis-je réaliser cela???

PS: Ces données lisbox sont aussi stockés dans le fichier de préférence que l'on peut utiliser dans VB.Net 2005 si sa peut aider...

XBOX116_4ever

1 réponse

XBOX116_4ever Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
3 nov. 2007 à 15:48
Je relance la discutin en donnat plus de détails :

En fait ce que je veux faire c'est ajouter des éléments à un menu déjà conçu visuellement mais cette fois-ci en cours d'exécution.
Aussi, je dois leur attribuer une commande commune (Ouvrir un MSGBOX) mais avec un message différent pour chaque item différent...

XBOX116_4ever
0
Rejoignez-nous